Accueil  >  La vie quot'  >  Dans la rue

[Carte] Le point sur les accès rue Pierre-Mauroy

Justine Pluchard 1 min de lecture
15 nov. 2022, Dans la rueFaits divers

Partager cet article

Depuis l'effondrement de deux immeubles rue Pierre-Mauroy ce samedi, un périmètre de sécurité est installé autour des décombres. Périmètre qui va au fur et mesure se résorber pour permettre aux commerces du secteur de rouvrir et aux piétons de circuler. Ça reste un poil compliqué pour les voitures.

Ce mardi, les études et expertises continuent dans ce qui reste des 42 et 44 rue Pierre-Mauroy. “On aura des explications dans les jours et les semaines qui viennent“, avait expliqué le ministre du Logement, Olivier Klein, sur place lundi matin.

Pour ce qui est de l'accès à la rue, aux habitations et aux commerces du secteur, une portion va forcément restée bloquée par les gravats qui ne peuvent pas encore être déblayés pour les besoins de l'enquête. "On a le pied sur l’accélérateur pour déblayer et étayer dès que possible" a tout de même annoncé Martine Aubry lundi lors d'une réunion avec les commerçant⸱es. Des propos relayés par La Voix du Nord qui ajoute que la maire de Lille espère de nouvelles évolutions "d’ici la fin de semaine".

En attendant, voilà où il est possible de se rendre dans le secteur :

  • l'accès à la circulation automobile est coupé rue Pierre-Mauroy au niveau de la rue du Molinel. Seuls les véhicules des riverain⸱es et des livraisons sont autorisés.
  • les piétons peuvent eux aller jusqu'au niveau de la rue du Sec-Arembault (parvis Saint-Maurice). Les commerces, eux, sont ouverts.
  • la rue des Ponts-de-Comines est ouverte, tout comme les magasins, mais demeure une impasse.
  • côté place du Théâtre, les piétons peuvent circuler rue Pierre-Mauroy jusqu'au niveau des magasins Du Pareil Au Même et Linvosges.
  • les piétons peuvent aussi circuler rue Neuve et sur une partie de la rue Saint-Nicolas jusqu'au passage Grand-Place (où il y a la FNAC)

À lire aussi, c’est tout frais !


La rue Saint-Nicolas voit sa date de réouverture repoussée

Zoran Paquot, 2 min de lecture
07 mai 2024 Dans la rue Faits divers


Bye bye la fontaine du Nouveau Siècle : la ville est en train de la démonter

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
03 mai 2024 Dans la rue


4 stations de métro changent de nom dans Lille et sa métropole

Lola Pierkot, 1 min de lecture
25 avr. 2024 Transports Dans la rue


article écrit par Justine Pluchard

À la une de Vozer