Accueil  >  Vert et Solidaire  >  C'est green

Oh My Frip organise une big vente de fringues au kilo ce week-end rue Négrier

Margot Hoornaert 2 min de lecture
28 nov. 2022, C'est green

Partager cet article

Oh My Frip c'est une grosse friperie vintage ambulante créée en 2021 par deux potes de l'Oise. Elle se promène de ville en ville avec ses tonnes de vêtements des années 70 à aujourd'hui et les vend au kilo. Ce week-end (les 3 et 4 décembre) c'est Lille qu'elle a choisi pour installer ses portants. Comme pour la dernière édition, ça sera à nouveau rue Négrier (bâtiment Canopy) que ça va se passer. L'entrée est libre et gratuite.

8000 cintres vont cliqueter ce week-end au 46 rue Négrier. Préférez 4 à 5 tonnes de vêtements, si c'est plus parlant. Mais pour résumer : vous allez pouvoir faire chauffer les balances. Car oui, c'est au poids que ça se passe. "Tout est à 30 euros le kilo, affirme Julien, l'un ces cogérants d'Oh My Frip, la friperie ambulante qui organise l'évent. Pour vous donner un ordre d'idée : un jean Levis 501 des années 80/90 pèse environ 700 grammes, ce qui fait 21€. Un t-shirt va tourner autour des 150 grammes, ça nous fait 4,50 €."

En parlant de fringues, on va trouver quoi au juste ? Absolument de tout des années 70 à nos jours. Des choses qui viennent d'Europe, d'Asie, des USA.... Des marques plus rares jusqu'aux plus classiques comme H&M ou Zara. "Pour celles et ceux qui n'arrivent pas dès l'ouverture, sachez qu'on va recharger les portants tout au long de la journée", précise Julien. Et le truc cool à savoir : il y aura des cabines histoire de pouvoir tout essayer avant de passer à la caisse.

Déstockage de grandes marques

Ce n'est pas la première édition de cet événement, on vous en parlait d'ailleurs déjà ici en début d'année, mais cette fois-ci une petite nouveauté fait son apparition : un corner vintage avec du neuf et de la seconde main, à payer à la pièce. "Il y aura des déstockages hyper intéressants de marques genre Patagonia, The North Face, Carhartt... entre 15 et 50 euros l'unité", continue Julien.

Pour les infos pratiques : ça se passe le samedi 3 décembre de 9h à 19h et dimanche 4 décembre de 9h à 18h, l'entrée est gratuite et l'adresse vous l'avez. On vous précise que sur place vous avez la possibilité de payer en espèces ou carte bancaire. Et on vous conseille de ramener vos propres sacs pour repartir avec vos emplettes.

On vous laisse avec l'event Facebook, si vous avez la moindre question.

À lire aussi, c’est tout frais !


Le challenge Mai à vélo a démarré dans la métropole lilloise

Aurore Garot, 2 min de lecture
04 mai 2024 Transports C'est green


Le marché du printemps de Roubaix fera son retour le dimanche 5 mai

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
20 avr. 2024 C'est green


Fou de Coudre : la nouvelle boutique upcycling du centre de Lille

Lola Pierkot, 2 min de lecture
17 avr. 2024 Staïle C'est green


article écrit par Margot Hoornaert

À la une de Vozer