Accueil  >  On sort ?  >  Night Night

Silom, le nouveau bar LGBT+ lillois, ouvre ce vendredi rue Nationale

Justine Pluchard 2 min de lecture
07 déc. 2022, Night NightNight Night

Partager cet article

Les fûts sont ouverts, les verres à cocktails sont prêts et la barre de pole dance est posée. Il ne manque plus qu'à attendre patiemment ce vendredi 9 décembre pour venir découvrir le Silom Bar. C'est tout simplement le nouveau bar LGBT+ de Lille qui tire son nom du quartier gay de Bangkok. Un nouvel endroit qui fonctionne en mode afterwork la semaine pour laisser place à des DJ sets le week-end.

Thierry et Vincent ont été efficaces : ce couple de trentenaires a réussi à transformer l'ancien bar à chicha, situé à deux pas de la place de Strasbourg. En à peine trois mois, ce local de 105m² du quartier Solfé-Masséna, s'est métamorphosé. Une situation géographique idéale pour les deux néo-gérants, "à la fois un secteur déjà festif mais un peu à l’écart".

Ouvrir un bar à leur image, les deux garçons en parlent depuis un bail. En couple depuis 15 ans, ils aiment sortir à Lille et faire la fête dans ces endroits LGBTfriendly qui se comptent malheureusement quasi sur les doigts de la main aujourd'hui.

En ouvrant Silom, du nom du quartier gay de Bangkok où Thierry et Vincent sont souvent allés en vacances, ils veulent justement contribuer à rallonger la liste. La communauté gay ne sera pas la seule ciblée puisque le nouveau bar se veut “LGBT+ et ouvert d’esprit“ et à la déco tout sauf kitsch. La semaine, on pourra y débarquer dès 17 heures pour boire un coup avec ses potes ou inviter son date.

Le week-end, changement d'ambiance : DJ sets, squattage de la barre de pole dance et guests sont au programme. Et ça démarrera dès ce vendredi 9 décembre, date d'ouverture officielle.

Au total, entre la salle, le bar et la cave-fumoir, il y a une soixantaine de places assises. Dans vos verres, ce seront des cocktails servis par Marwane et Charles les deux barmen, mais aussi des mocktails, softs, bières pressions (il y en a 5), gins et autres boissons alcoolisées ou non. Dans quelques semaines, les garçons prévoient aussi d'ajouter des planches pour l'apéro. Et quand les beaux jours arriveront, il y aura même une terrasse à inaugurer.

Le Silom, ça ouvre ce vendredi 9 décembre au 138, rue Nationale à Lille. Il sera ouvert du mardi au samedi dès 17h et fermera aux horaires nocturnes habituels lillois. Pour être tenu·e au jus de l’actu festive du lieu, on vous conseille de suivre son compte Insta.

À lire aussi, c’est tout frais !


Le North Music Festival organise un Playoff le 2 mai à Garage

Lola Pierkot, 2 min de lecture
25 avr. 2024 On sort ? Night Night


Une Boum géante années 80-90 débarque à Lille mi-mai

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
24 avr. 2024 Night Night


En mai, la Brigade des Tubes accueille 28 fanfares à Lille et autour

Lola Pierkot, 2 min de lecture
23 avr. 2024 Festival Night Night


article écrit par Justine Pluchard

À la une de Vozer