Accueil  >  La vie quot'  >  Staïle

Cinq commerçant.es ont installé leur stand dans le hall de la CCI

Tess Steckowski 1 min de lecture
21 déc. 2022, Staïle

Partager cet article

Depuis l'effondrement des deux immeubles rue Pierre-Mauroy et des alertes autour de plusieurs bâtiments du Vieux-Lille, pas mal de commerçant·es du secteur se retrouvent dans la galère. La faute à moins de passage dans leurs rues barrées ou mises en impasse. Pour leur venir en aide, la CCI a décidé de mettre à disposition son hall et cinq commerces ont pu y installer un stand jusque fin décembre

En plus de la rue Pierre-Mauroy, des parties de la rue de la Monnaie, de la rue Lepelletier ou encore de la rue Esquermoise ont connu des fermetures à la circulation plus ou moins temporaires. Plusieurs commerces sont contraints de laisser leurs rideaux baissés et d'autres, à cause des rues bloquées, se retrouvent impactés par le manque de fréquentation : moins de passages, moins de client·es.

Des containers ont déjà été mis par la ville place Louise-de-Bettignies pour permettre à quelques boutiques de maintenir une petite activité (Astral Chocolat, Antoine et Lili, La Bottega ). Et depuis quelques jours, la CCI a elle aussi décidé de permettre à quelques commerces d'exposer dans son hall. Vous pouvez (re)découvrir les produits de ces cinq shops qui ont un stands là-bas :

C'est "une chance d'exposer ici" avoue Angèlina de Chaussette et compagnie. Car ça leur permet malgré tout "un peu de visibilité et de flux, en plus dans un lieu magnifique", explique Rémi de La Bottega. Mais les commerçant·es ne se leurrent pas : rattraper le manque à gagner ne sera pas simple.

Le hall de la CCI est ouvert tous les jours de 10h à 19h, sauf les 24 et 31 décembre où ça fermera à 16h. Ce sera fermé les 21 et 25 décembre. Rendez-vous à la CCI juste ici.

À lire aussi, c’est tout frais !


Sport, bien-être, beauté... un nouveau spot multi-concepts débarque à Marcq-en-Barœul

Lola Pierkot, 3 min de lecture
18 avr. 2024 Sueur Staïle


Fou de Coudre : la nouvelle boutique upcycling du centre de Lille

Lola Pierkot, 2 min de lecture
17 avr. 2024 Staïle C'est green


Un atelier de réparation de vêtements éphémère débarque à Lille dès ce samedi

Lola Pierkot, 1 min de lecture
16 avr. 2024 C'est green Staïle


article écrit par Tess Steckowski

À la une de Vozer