Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
À Roubaix, le Mange-Disque a du couper la musique
Justine Pluchard,
1 min de lecture
05 jan. 2023,
Foodporn, Night Night
Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Justine Pluchard,
1 min de lecture
05 jan. 2023,
Foodporn, Night Night
Ce lieu hybride, gourmand et musical avait ouvert en janvier 2020 avec pour ambition de devenir le spot des befores de la Cave aux Poètes. Mais le Covid a débarqué quelques semaines après et le Mange-Disque n'a jamais réussi à trouver son rythme ensuite. La coopérative qui portait le projet vient d'être liquidée et les portes de l'établissement ne rouvriront pas.
Tous les ingrédients étaient pourtant réuni pour que le Mange-Disque fasse recette : un bel espace bien situé avec terrasse, une offre de restauration bio et locale, des bacs à vinyles plein de bons sons, de la place pour coworker en journée et des events. Le tout porté par une coopérative dans laquelle la Cave aux Poètes, située à deux pas, était partie prenante. Car c'était aussi ça le but du Mange-Disque : être à la fois un disquaire, un resto mais aussi un lieu convivial pour les before des concerts de la Cave.
Sauf que la musique du Covid avec ses multiples confinements et autres mesures sanitaires s'est fait entendre à peine quelques semaines après l'ouverture début 2020. La crise qui touche le monde de la restauration n'a pas aidé ensuite. Et voilà que le Mange-Disque a fermé juste avant Noël pour ne plus rouvrir du tout. C'est La Voix du Nord qui s'en est rendu compte en ce début d'année.
Le quotidien a également appris que la coopérative qui gérait le Mange-Disque a été liquidée en début de semaine par le tribunal administratif.
À lire aussi, c’est tout frais !
Aurore Garot,
3 min de lecture
20 août 2025
Braderie
Foodporn
En septembre, un coffee shop arty et local ouvre dans le Vieux-Lille
Lola Pierkot,
2 min de lecture
19 août 2025
Foodporn
Dans la rue
À Lille, la cafétéria décalée Dada ouvre ses portes fin août rue Pierre Mauroy
Lola Pierkot,
2 min de lecture
12 août 2025
Brasseries
Foodporn
article écrit
par Justine Pluchard