Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

À Roubaix, le Mange-Disque a du couper la musique

Justine Pluchard 1 min de lecture
05 jan. 2023, FoodpornNight Night

Partager cet article

Partager cet article

Ce lieu hybride, gourmand et musical avait ouvert en janvier 2020 avec pour ambition de devenir le spot des befores de la Cave aux Poètes. Mais le Covid a débarqué quelques semaines après et le Mange-Disque n'a jamais réussi à trouver son rythme ensuite. La coopérative qui portait le projet vient d'être liquidée et les portes de l'établissement ne rouvriront pas.

Tous les ingrédients étaient pourtant réuni pour que le Mange-Disque fasse recette : un bel espace bien situé avec terrasse, une offre de restauration bio et locale, des bacs à vinyles plein de bons sons, de la place pour coworker en journée et des events. Le tout porté par une coopérative dans laquelle la Cave aux Poètes, située à deux pas, était partie prenante. Car c'était aussi ça le but du Mange-Disque : être à la fois un disquaire, un resto mais aussi un lieu convivial pour les before des concerts de la Cave.

Sauf que la musique du Covid avec ses multiples confinements et autres mesures sanitaires s'est fait entendre à peine quelques semaines après l'ouverture début 2020. La crise qui touche le monde de la restauration n'a pas aidé ensuite. Et voilà que le Mange-Disque a fermé juste avant Noël pour ne plus rouvrir du tout. C'est La Voix du Nord qui s'en est rendu compte en ce début d'année.

Le quotidien a également appris que la coopérative qui gérait le Mange-Disque a été liquidée en début de semaine par le tribunal administratif.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le quartier Saint-Michel à Lille va se doter d'un spot chill et gourmand du nom de Café Huguette

Aurore Garot, 3 min de lecture
04 juil. 2025 Foodporn


Après son passage au tribunal de Lille, quel avenir pour Grand Scène ?

Aurore Garot, 3 min de lecture
03 juil. 2025 Foodporn


Que vaut la boulangerie Pain Beurre, qui va remplacer Maison Doucet à Wazemmes ?

Sarah Ciampa, 4 min de lecture
02 juil. 2025 Foodporn


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

C'est important

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact