Accueil  >  On sort ?  >  Night Night

Le Cartel du Vieux-Lille a raflé un Trophée de la Nuit

Justine Pluchard 1 min de lecture
31 jan. 2023, Night Night

Partager cet article

Lundi soir, c'était la 28e édition des Trophées de la Nuit à Paris. Une compèt' qui récompense chaque année dix établissements français qui font bouger la vie nocturne dans leur ville. Le seul représentant de la région cette année, c'était le Cartel du Vieux-Lille. Et le bar à l’ambiance sud-américaine a remporté le trophée dans la catégorie “lieu insolite”. Une soirée pour fêter ça à Lille ne va pas tarder à arriver.

Ils étaient une bonne dizaine de membres de l'équipe à être allés jusqu'à Paris en croisant les doigts pour monter sur scène. "J'ai embarqué avec moi les dix plus vieux salariés du Cartel", raconte Edward, l'un des trois co-gérants du bar qui rentre tout juste de la capitale.

La catégorie "lieu insolite" arrive rapidement au cours de la soirée qui se passe au Paradis Latin et les trois établissements en compétition sont présentés en vidéo. "Et là, on a vu qu'on affrontait deux mastodontes de la région parisienne. Je me suis dit que même si on perdait, on n'aurait pas à rougir."

Mais c'est bien Le Cartel qui sort gagnant grâce au système de votes. "On est tellement fiers ! Jamais je n'aurais pensé ressentir autant d'émotion pour ce qui reste un travail, confie Edward. Et ça prouve encore une fois que les Lillois sont solidaires et aiment participer à la réussite des autres."

L'équipe a ensuite fêté ça comme il se doit mais elle compte bien aussi remercier les Lillois·es pour leurs votes. Une soirée est en cours de préparation au Cartel donc gardez un oeil sur l'Insta du bar, ça devrait être caliente. Le dernier bar qui avait raflé un trophée de la nuit, rappelez-vous, c'était le Kolor Bar en 2018.

À lire aussi, c’est tout frais !


Le North Music Festival organise un Playoff le 2 mai à Garage

Lola Pierkot, 2 min de lecture
25 avr. 2024 On sort ? Night Night


Une Boum géante années 80-90 débarque à Lille mi-mai

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
24 avr. 2024 Night Night


En mai, la Brigade des Tubes accueille 28 fanfares à Lille et autour

Lola Pierkot, 2 min de lecture
23 avr. 2024 Festival Night Night


article écrit par Justine Pluchard

À la une de Vozer