Accueil  >  La vie quot'  >  Staïle

Ce week-end, Grand Playground ouvre sa saison événementielle à la Maillerie

Justine Pluchard 2 min de lecture
10 fév. 2023, Staïle

Partager cet article

Partager cet article

Ces 11 et 12 février, il fera bon faire du shopping à la Maillerie. Le concept hybride Grand Playground y a officiellement pris ses quartiers dans un espace de plus de 1000m². Jusqu'en juin, il ne sera ouvert que les week-ends pour une prog' événementielle qui changera chaque semaine. Pour l'ouverture, ça part sur un Playground Market avec une foule de créateurs et créatrices et bien plus encore.

Après plusieurs années dans le centre de Lille, Luc avait des envies d'ailleurs et de m². Le créateur de Grand Playground réfléchit depuis un bail à faire monter en puissance la partie événementielle de son concept-store. “Avec le temps, on a senti que la meilleure façon de faire connaitre les créateurs et les créatrices, c’était d’organiser des events car c’est ce qui ramène le plus de monde, expliquait Luc la veille de son déménagement des Tanneurs.

Pour ça, l'équipe avait besoin de plus d'espace mais aussi d'horaires moins contraignants que ceux du centre commercial lillois. Direction donc la Maillerie où le concept s'est installé à l'entrée "au niveau de l’Oasis" sur 1600m² avec une partie événementielle qui pourra atteindre jusqu’à 1000m² de superficie.

Un event par week-end

De février à juin 2023, le spot sera uniquement ouvert les week-ends avec à chaque fois un gros event. “Ça ira des grands marchés de créateurs aux vide-dressing en passant par des ventes de vinyles.” Pour le tout premier qui arrive, ce sera un Playground Market pour une sixième édition qui mêlera créateurs, créatrices, friperies, pros de la sneakers, céramistes, tatoueurs, tatoueuses et même une mini-vente de plantes, de vinyles et un corner pour les kids.

Au total, iels seront pas moins d'une trentaine à vous proposer des créations plus originales les unes que les autres. La liste complète est à retrouver en ligne juste ici. Sans oublier la partie store de Grand Playground qui rouvre bien évidemment pour l'occasion.

Si vous avez peur d'y rester toute la journée, ce n'est pas un problème non plus. L'avantage de la Maillerie c'est qu'il y a de quoi grailler et boire juste à côté. Les halles Biltoki, voisines directes, vont carrément installer un bar éphémère sur place pour l'occasion. Une série de talks sur l'entreprenariat au féminin animés par Les Conquérantes est aussi au programme.

Pour ceux et celles qui ont des enfants : un stand animations est prévu pour eux. Ce sera d'ailleurs le cas à chaque event de Grand Playground. Le prochain, c'est déjà le week-end d'après avec l'énorme vide-dressing de Violette Sauvage.

Le Grand Opening de Grand Playground à la Maillerie, c'est le week-end des 11 (11h à 19h) et 12 février (11h à 18h) au 54 avenue le Notre à Villeneuve d’Ascq.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le Bazaar St-So accueille une grande brocante chaque premier dimanche du mois

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
29 fév. 2024 Staïle


Le plus grand marché itinérant de France arrive le 9 et 10 mars au Grand Playground

Lola Pierkot, 2 min de lecture
28 fév. 2024 La vie quot' Staïle


Le Bistrot St-So organise une grande vente de vinyles et fripes le 6 mars

Lola Pierkot, 1 min de lecture
27 fév. 2024 Staïle C'est green


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact