Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Maison Ramen : le nouveau resto asiatique pépite de la rue Solfé

Margot Hoornaert 2 min de lecture
18 fév. 2023, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

Préparez-vous à saliver, surtout si vous êtes fanas de bouffe asiatique. On vient d'aller tester "Maison Ramen", le nouveau resto de spécialités chinoises et japonaises qui a ouvert le 10 février dans la rue Solfé. Et c'est un coup de cœur. Entre les nouilles tirées à la main devant vos yeux par le chef, les soupes de ramen et autres gyozas faits-maison, vos papilles vont voyager.

"Maison Ramen" c'est une histoire de famille. Les Zhu sont parisiens, originaires de Chine, et habitué·es du monde de la restauration dans lequel ils ont tous bossé. Seulement voilà Zhikaï, le fils, ainsi que son père, sa mère et sa fiancée Justine avaient envie de leur adresse rien qu'à eux. C'est donc à Lille qu'ils ont décidé de lancer leur affaire. "La concurrence est rude dans la capitale, alors qu'ici à Lille on s'est rendu compte qu'il n'y avait pas beaucoup de restos de ramen", explique Justine.

Le resto est tout près du Théâtre Sebasto.

Les voilà donc installés rue Solfé, l'endroit a ouvert le 10 février. Justine travaille en salle, Zhikaï supervise le business, la maman confectionne quelques-uns des plats à la carte... Bref, tout le monde met la main à la pâte. Enfin, aux pâtes, devrait-on plutôt dire. "Les pâtes tirées à la main par notre chef chinois, Monsieur Wang, sont l'une de nos spécialités", confie Justine. On l'a vu à l'œuvre (il cuisine devant les client·es), franchement c'est un spectacle.

Monsieur Wang, chef cuistot, qui tire les nouilles à la main.

Entre les ramen sous toutes leurs formes, les nouilles en soupe, sautées, mêlées... perso on ne savait plus trop où donner de la tête. Zhikaï nous a conseillé les ramen Tonkotsu, baignées dans un bouillon à base d'os de bœuf. C'était juste trop bon. Comme les gyozas qu'on a dévorés en entrée d'ailleurs. Question tarif, les plats tournent entre 13,90€ et 15,90€.

Vous pouvez manger sur place, au total on compte une quarantaine de couverts, ou à emporter. Pour le moment le resto est ouvert les midis (12h-15h) et les soirs (19h-23h) du mardi au dimanche, mais l'équipe est encore en rodage donc c'est susceptible d'évoluer.

Maison Ramen c'est au 133 rue Solférino, tout proche du Théâtre Sebasto. Le resto n'a pas d'Insta pour l'instant mais ça ne saurait tarder. On vous laisse le numéro pour réserver si besoin : 06 22 17 94 62.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce samedi, c'est soirée italienne aux Halles Biltoki

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
19 avr. 2024 Foodporn


Début juin, 16 chefs de renom vont cuisiner à Grand Scène

Aurore Garot, 2 min de lecture
15 avr. 2024 Foodporn


À Lille, la pizzeria Lou ouvre un nouveau spot italo-americain fin mai

Aurore Garot, 2 min de lecture
15 avr. 2024 Foodporn


article écrit
par Margot Hoornaert

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact