Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
À JB Lebas, la vibe mexicaine s'est invitée dans les assiettes de Beatriz
Justine Pluchard,
2 min de lecture
03 mars 2023,
Foodporn
Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Justine Pluchard,
2 min de lecture
03 mars 2023,
Foodporn
On vous avait teasé son ouverture, nous revoilà avec de quoi vous mettre l'eau à la bouche. Manon de La Güerita vient d'ouvrir Beatriz, son nouveau resto où on peut se délecter d'un combo entrée-plat-dessert aux inspirations sud-américaines (à partager ou non). Rendez-vous à JB Lebas, juste à côté du Verlaine, pour aller faire voyager vos papilles.
Il y a de la brique, de belles couleurs naturelles au mur et une lumière tamisée. Beatriz, c'est un petit cocon hors du temps et de Lille, parfait pour une petite pause déj' qui dépayse. En fond sonore, entre notre taco et notre ceviche, on entend la belle voix de Beatriz Adriana, grande chanteuse mexicaine, qui a donné son nom à l'établissement.
En cuisine, c'est Manon qui est aux fourneaux. On la connaît déjà bien à Lille pour La Guërita où elle a su redonner ses lettres de noblesse au taco. Elle a toujours son corner à l’étage de Grand Scène mais avait depuis un an l'idée d'ouvrir un autre établissement. “J’avais envie de plus, tout simplement”, confie-t-elle. Elle avait surtout envie de gérer un établissement de A à Z, de la déco à la carte des boissons. Elle a aussi plein de recettes en tête qui s'éloignent un peu du côté street-food de La Guërita.
Ce qui ne change pas, c'est son amour pour les saveurs sud-américaines et les bons produits du coin. Une sorte de cuisine fusion qui réconforte autant qu'elle surprend. “On ne se met aucune barrière : si on a envie de faire un bao ou une raviole aux saveurs sud-américaines, et bien on le fera.” Beatriz, c'est une sorte de "bébé Guërita en plus gastro" pour résumer.
En cuisine, avec son nouvel acolyte Aurélien, ils concoctent une carte courte le midi qui évoluera au fil des arrivages des producteurs. Le soir, le concept change un poco avec des assiettes à partager avec vos potes au bar ou à table. Vous pourrez accompagner ça d'un cocktail (coucou la margarita), d'une boisson houblonnée du coin, d'un verre de vin naturel ou d'un soft.
Côté prix, comptez entre 16 et 18€ le plat le midi. Perso, on y est allé·es discrètement pour tester et on a eu du mal à choisir ce qu'on allait se mettre dans le bidon. N'hésitez pas à demander des explications à la serveuse et à faire moitié-moitié avec votre pote de déjeuner pour éviter les frustrations. Pensez aussi à pimper vos plats grâce aux différentes sauces qu'on vous apporte à table (attention, des fois ça pique vraiment). À la fin, on a surtout eu du mal à résister au dessert mais valió la pena.
Beatriz, ça vient d'ouvrir au 46 boulevard JB Lebas à Lille et c'est ouvert le mardi midi et du mercredi au samedi midi et soir. Pour vous mettre l’eau à la bouche, direction Insta.
À lire aussi, c’est tout frais !
Aux Tiroirs à cookies, le havre de la gourmandise artisanale du Vieux-Lille
Mathilde Dolinger,
3 min de lecture
20 sept. 2023
Bouffe & Godet(s)
Foodporn
Le welsh mythique de l'Îlot bar fait son come back ce samedi à Lille-Sud
Justine Pluchard,
2 min de lecture
19 sept. 2023
Foodporn
Le Dancing de Lambersart, le spot où manger et danser vont de pair
Mathilde Dolinger,
3 min de lecture
19 sept. 2023
Foodporn
On sort ?
article écrit
par Justine Pluchard