Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

La Madeleine a désormais son caviste pour étancher sa Soif

Justine Pluchard 2 min de lecture
16 mars 2023, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

Soif a ouvert ses portes le 3 mars dernier avec un concept qui mêle cave à vins bio, à bières et à spiritueux mais aussi spot pour afterwork. Emilion, le sommelier, a ouvert cet antre de l'apéro avec Antoine et Pierre qui ont une autre cave, à manger cette fois-ci, à deux pas de là dans le centre de La Madeleine.

"Moi j'appelle ça une boissonnerie, sourit Emilion. Je ne sais pas si le terme existe mais je l'aime bien !" Derrière son bar en bois, le jeune sommelier a à cœur de mettre en avant tout ce qui fait du bien au gosier "et pas forcément alcoolisé".

Voilà plusieurs mois que ce local du centre de La Madeleine était en travaux. On y voyait Emilion mais aussi Pierre et Antoine. Ces deux amis cuistots ont ouvert en juin 2021 leur resto Saisons, cave à manger qui s’est fait un nom dans la ville. Le trio s'est rencontré il y a quelques années au Bloempot, le resto de Florent Ladeyn dans le Vieux-Lille et il n'arrive plus vraiment à se quitter depuis.

Emilion, Pierre et Antoine pendant les travaux de Soif.

Tout pour l’apéro

Leur idée avec Soif : être à 90% caviste et 10% épicerie “avec les produits des voisins ou de ceux qu’on connaît via le resto”. Pour qu’en un seul endroit, on retrouve tout ce qu’il faut pour faire l’apéro. On y retrouve une grande sélection de vins (en majorité bio ou biodynamiques) avec des prix allant en moyenne de 9 à 20€. Mais on peut également y dénicher des spiritueux haut de gamme et des bières artisanales.

Des boissons que vous pourrez aussi déguster directement sur place. “On n'est pas un bar, mais on a de quoi se poser “. Dans leur vaste local de 70m2, une dizaine de places sont aménagées spécialement pour ça. Vous pouvez débarquer après le taf entre 17h et 20h les jours d'ouverture pour boire un verre et vous faire une planche (entre 12 et 23€) si le cœur l'estomac vous en dit. Le fromage vient d'en face et la viande d'Audincthun.

Plein de choses vont continuer à se développer avec le temps chez Soif comme le côté épicerie ou l'offre des softs. On vous laisse suivre leur actu future directement sur leur compte Insta.

Soif, c'est au 84 Rue du Général de Gaulle à La Madeleine et c'est ouvert du mercredi au samedi de 10h à13h - et de 15h à 20h. Sans oublier le dimanche de 10h à 13h.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce week-end, c'est le salon du chocolat à Villeneuve-d'Ascq

Lola Pierkot, 2 min de lecture
29 fév. 2024 Bouffe & Godet(s) Foodporn


Ce week-end, Florent Ladeyn (re)cuisine des burgers 100% locaux à Wazemmes

Aurore Garot, 2 min de lecture
26 fév. 2024 Foodporn


On a (enfin) la date d'ouverture de Chaud Bouillon à Fives Cails

Aurore Garot, 2 min de lecture
23 fév. 2024 Foodporn On sort ?, Vert et Solidaire, C'est green


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact