Accueil La vie quot' Dans la rue
La braderie de Lille-Fives c'est ce dimanche
Juliette Paul,
2 min de lecture
22 mai 2023,
Dans la rue
Accueil La vie quot' Dans la rue
Juliette Paul,
2 min de lecture
22 mai 2023,
Dans la rue
Le 28 mai c'est le retour de la braderie de Fives, organisée par l'Union Commerciale et Artisanale de Fives et la Fédération Lilloise du Commerce. L'édition 2023 rassemblera plus d'une centaine d'exposant·es pros comme particuliers. Le rendez-vous sera rue Pierre Legrand et rue de Lannoy, ce sera ouvert à tout le monde et gratuit. Vous pourrez venir pour chiner ou pour vendre. On vous explique tout ça.
Depuis maintenant plus d'une décennie Fives organise chaque année sa propre braderie qui est portée par deux organisations : l'Union Commerciale et Artisanale de Fives et la Fédération Lilloise du Commerce. L'édition 2023 aura lieu ce dimanche 28 mai de 8h à 16h30 et elle couvrira le périmètre suivant :
Sur place vous allez trouver des objets de collection, des vêtements et accessoires pour votre garde robe ou encore du mobilier. Au total, entre 150 et 200 exposant·es sont attendu·es, vous imaginez bien que vous allez pouvoir dénicher des tonnes de trucs sympas et faire plein de bonnes affaires.
Ça c'est pour celles et ceux qui veulent venir se promener. Si vous voulez vendre, il reste encore des places mais attention c'est votre dernière chance. Pour s'inscrire il faut forcément être lillois·e mais pas obligatoirement du quartier de Fives. Il suffit de se rendre au Bar-Tabac Le Diplomate au 84 rue de Lannoy lors d'une des deux permanences restantes :
Vous devez fournir les docs suivants :
Question tarif le mètre linéaire coûte 3€ avec une réservation minimale de 5 mètres. Le paiement se fait uniquement en espèces ou en chèques.
Dernière petite info, pour les voitures le stationnement sera interdit dans tout le périmètre de la braderie de minuit à 18h et la circulation sera impossible de 6h à 18h dans cette même zone et dans trois autres rues (Mirabeau, Espérance et Malakoof).
La braderie de Lille-Fives c'est ce dimanche 28 mai de 8h à 16h30, rue Pierre Legrand et rue de Lannoy. Pour plus d'infos on vous quitte sur le site de la mairie de quartier.
À lire aussi, c’est tout frais !
Les terrasses estivales font leur retour à Lille jusque fin septembre
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
30 avr. 2025
Dans la rue
Bars
Roubaix organise sa première marche des fiertés début juin
Aurore Garot,
2 min de lecture
28 avr. 2025
Dans la rue
Le parking de la place Sébastopol à Lille va disparaître pour devenir un espace vert
Aurore Garot,
2 min de lecture
11 avr. 2025
Dans la rue
article écrit
par Juliette Paul