Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Tous les dimanches, c'est atelier initiation au café chez Q de Bouteilles

Margot Hoornaert 2 min de lecture
23 mai 2023, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

Q de Bouteilles c'est une boutique du Vieux-Lille qui vend des bouteilles de verre transformées en objets de déco ou du quotidien. Mais c'est aussi un espace de restauration et un café. C'est d'ailleurs pour faire connaitre ce côté-là de son identité que des ateliers de dégustation et initiation au café de spécialité ont été lancés. C'est tous les dimanches matin sur résa et c'est gratuit.

Savez-vous ce qu'est un café de spécialité ? C'est un kawa haut de gamme, qui a obtenu une note minimum de 80/100 selon le protocole de la SCA (Specialty Coffee Association). Aujourd'hui c'est de ce type de boissons dont on va vous parler en vous partageant un bon plan pour les déguster sans débourser d'argent.

Depuis deux mois, le café-boutique Q de Bouteilles situé au 35 rue Lepelletier dans le Vieux-Lille offre chaque dimanche matin la possibilité de venir s'initier à la boisson caféinée. "Les ateliers ont lieu dans notre cave de 11h à 11h45 par groupe de 10 personnes maximum, explique Miel, responsable com' de l'endroit. C'est ouvert à tous et gratuit, il suffit juste de s'inscrire avant sur notre site internet."

Barista et bons conseils

Aux commandes des ces rendez-vous, Matt', le barista : "Nous avons quatre cafés de spécialité qu'on déguste ensemble. On partage nos ressentis, on se dit si on trouve ça plutôt chocolaté, fruité, etc. Ensuite je fais gouter au groupe un café de grande surface pour comparer les produits et expliquer la différence de qualité et de prix."

C'est juste ici.

En gros c'est l'occas' de se régaler et d'apprendre des choses, mais aussi de faire des rencontres sympas. "Les gens connaissent mieux notre partie boutique mais on fait aussi restauration et café et on a vraiment un endroit qui est pensé pour passer un bon moment ensemble. On avait envie de le faire connaître", précise Miel. Et bien sûr si le cœur vous en dit, vous pourrez toujours repartir en ayant acheté un très bel objet signé Q de Bouteilles.

Q de Bouteilles c'est au 35 rue Lepelletier dans le Vieux-Lille. Les ateliers initiation c'est tous les dimanches de 11h à 11h45 (pas de date de fin de l'opération) sur résa via ce lien. Et on termine en vous laissant l'Insta utile pour les questions si vous en avez.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


On a (enfin) la date d'ouverture de Chaud Bouillon à Fives Cails

Aurore Garot, 2 min de lecture
23 fév. 2024 Foodporn On sort ?, Vert et Solidaire, C'est green


Kitchen Market : qu'est-ce qu'on y mange en ce moment ?

Lola Pierkot, 6 min de lecture
20 fév. 2024 Bouffe & Godet(s) Foodporn


10 restos de Lille proposent des belles réductions sur leurs plats jusqu'à fin mars

Aurore Garot, 1 min de lecture
17 fév. 2024 Foodporn


article écrit
par Margot Hoornaert

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact