Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Dès lundi, la pizzeria Lou apportera sa touche italienne à la rue Natio

Juliette Paul 1 min de lecture
03 juin 2023, Foodporn

Partager cet article

Infos
pratiques

📌 48 rue Nationale Lille
🕐 7j/7 11h-22h30
📱 Insta, Facebook, Site
Après Wazemmes c'est désormais dans le centre de Lille que Louisa s'apprête à ouvrir sa deuxième pizzeria, qui va elle aussi s'appeler Lou. Sur place vous trouverez des pizzas napolitaines, mais aussi des salades et des jus détox. Tout ça se dégustera rue Nationale, juste en face du Printemps, et l'ouverture est prévue ce lundi 21 août.

Avec ses généreuses pizzas napolitaines, en une bouchée Lou vous fait voyager en Italie. On vous avait déjà parlé de cette pizzeria fondée par la lilloise Louisa dont la première adresse avait séduit Wazemmes. Et bien sachez que ce 21 août vous pourrez aussi venir vous poser dans son deuxième resto en plein centre de Lille, juste en face du Printemps.

Grosso modo sur place vous aurez toujours le choix entre une pizza, une salade ou un peu des deux avec l'option "moit' moit'". Selon les formules, ça vous coûtera entre 10,90€ et 14,90€ (avec boisson + dessert). Cette deuxième adresse proposera toujours des jus détox et une petite nouveauté : des burgers réalisés avec de la pâte à pizza.

Végan, végé, carne

Comme à Wazemmes les plats seront adaptés aux végés et aux végans. "Dans le centre-ville on sera un petit peu les seuls à proposer ça : toutes les pizzas seront déclinables", explique Louisa. Vous pourrez donc choisir des ingrédients exclusivement végans, ce qui rendra la carte compatible à tous les régimes alimentaires. 

"On a fait venir un four de Naples c'est un peu le Rolls Royce des fours à pizza il est très joli et très instagrammable", sourit Louisa. D'ailleurs la farine sera aussi napolitaine et presque tous les produits seront italiens. La trentenaire travaille également avec des producteurs locaux, notamment des maraichers. 

Côté déco, cette nouvelle pizzeria sera aussi verte que la première tout simplement parce que Louisa aime toujours autant les plantes. Avec une quarantaine de places vous pourrez vous installer à l'étage et peut-être au rez-de-chaussée (ça reste à voir). Et bien sûr comme tout ça arrive cet été, il y aura une petite terrasse pour savourer votre repas en profitant du soleil.

À lire aussi, c’est tout frais !


Le resto-bar Rascasse va régaler avec ses produits de la mer dans le Vieux-Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
02 mai 2024 Foodporn


Ce samedi, c'est soirée italienne aux Halles Biltoki

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
19 avr. 2024 Foodporn


Début juin, 16 chefs de renom vont cuisiner à Grand Scène

Aurore Garot, 2 min de lecture
15 avr. 2024 Foodporn


article écrit par Juliette Paul

À la une de Vozer