Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Le Lille Street Food Festival reviendra début octobre à EuraTech'

Margot Hoornaert 2 min de lecture
21 juil. 2023, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

Après deux saisons réussies, ça y est on peut affirmer que le Lille Street Food Festival fera son grand retour en 2023 pour le plus grand plaisir de nos estomacs. Le lieu reste inchangé, le rendez-vous est donc donné à EuraTechnologies, et les dates sont les suivantes : du 5 au 8 octobre. On vous partage ce qu'on sait déjà.

16 000 : c'est le nombre de personnes qui étaient venues goûter les bons petits plats du Lille Street Food Festival en 2021 pour sa première édition. Un an plus tard, en 2022, ils étaient 26 000. Combien pour 2023 ? En tout cas nous on a déjà hâte d'y être maintenant qu'on connait les dates : du 5 au 8 octobre prochains.

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore le festoche culinaire, on vous le représente en quelques mots. À l’orga, on retrouve Hello Lille, l’agence d’attractivité de la Métropole Européenne de Lille. Et concernant le concept, il s'agit de quatre jours de régalade entre les nombreux stands tenus par des chef·fes, des brasseur·eusses et une foule de bons restos (toujours du coin). Le tout soupoudré de DJ sets et activités sympas (coucou la pétanque, le baby foot et le ping-pong) pour aider à digérer tout ça.

Entrée toujours gratos

"On garde les fondamentaux pour cette nouvelle saison à venir, notamment la gratuité pour rentrer", confirme François Navarro, DG d'Hello Lille. Sinon on proposera un tiers de nouvelles offres de restauration (dont plus de sucré), de boissons et d'animations." Pour connaître la prog' et les noms des présent·es, il va falloir patienter encore un peu, jusqu'au 4 septembre.

Parmi les choses qui vont changer : la possibilité de précharger sa carte cashless avant d'arriver au festival. Ce qui donnera automatiquement un coupe file et permettra de réduire les files d'attente sur place. "Les gens pourront se rendre en ligne pour alimenter leur carte dès le 21 septembre", complète François. Précision importante : les cartes des années précédentes ne fonctionneront plus, il en faudra forcément une nouvelle.

"Cette année on va développer encore notre partenariat avec La Consigne pour distribuer près de 5000 contenants en verre réutilisables dans le but de continuer à baisser les déchets à usage unique. L'objectif étant à terme d'arriver à un festival avec 100% des contenants réutilisables", affirme François.

Lille Street Food Festival 2023 ça sera du 5 au 8 octobre à EuraTech. Pour suivre l’actu du festoche, direction Insta, Facebook ou le site internet.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce week-end, c'est le salon du chocolat à Villeneuve-d'Ascq

Lola Pierkot, 2 min de lecture
29 fév. 2024 Bouffe & Godet(s) Foodporn


Ce week-end, Florent Ladeyn (re)cuisine des burgers 100% locaux à Wazemmes

Aurore Garot, 2 min de lecture
26 fév. 2024 Foodporn


On a (enfin) la date d'ouverture de Chaud Bouillon à Fives Cails

Aurore Garot, 2 min de lecture
23 fév. 2024 Foodporn On sort ?, Vert et Solidaire, C'est green


article écrit
par Margot Hoornaert

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact