Le concept est on ne peut plus simple : c'est un resto bistronomique de cuisine française le midi et au premier service du soir. Mais quand le second service démarre, après 21h, le système sono monte en décibels et la lumière change l'ambiance. Et à partir de 23h, le DJ est aux platines à l'étage, le bar enchaine les cocktails et c'est parti comme ça jusqu'à 2h du mat'.
"Et si on ouvrait un resto festif ?"
Voilà une soirée normale chez Bibou. Et derrière ce surnom (qu'on est pas mal à donner à un proche), on retrouve quatre copains : Pierre-Alexis, Martin, Victor et Antoine. Ils sont tous du coin, se connaissent depuis plusieurs années et ont entre 28 et 31 ans. Cette idée de resto festif, ils ne l'ont pas inventée : "On se faisait un resto à Paris en décembre dernier, raconte Antoine, le monsieur chiffres du quatuor. Des endroits avec ce concept, il y en a pas mal là-bas et on se faisait la réflexion que ça n'était pas encore arrivé à Lille."

Manger, boire, danser
Chacun garde son métier à côté mais apporte une compétence clé à l'affaire : gestion des chiffres, management, travaux, expérience en restauration... Et ils se sont surtout entourés d'une bonne équipe dont un chef et un directeur artistique. À l'intérieur, les travaux battent leur plein pour donner une seconde jeunesse à ce bâtiment sur plusieurs étages. Les deux premiers sont pour le resto de 80 couverts, le troisième pour des salles privatives.
À l'entrée, un énorme lustre se déploie sur la gauche tandis qu'un long bar va bientôt être installé à droite. Tout le monde s'active pour être fin prêt à ouvrir pour la Braderie. "L'objectif, c'est d'ouvrir le vendredi 1er septembre à 15h", annonce Pierre-Alexis. Le menu spécial du week-end est d'ailleurs déjà sorti sur leur Insta.
Ah et on allait presque oublier : le dimanche, ce sera bien entendu brunch !