Article
en partenariat
Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.
Pour en savoir plus, c'est ici
Pour diffuser sa méthode, il développe alors sa première école en 1958 (puis d'autres après) à Wasquehal puis à Roncq. Aujourd'hui, une quarantaine de chiens y sont formés tous les ans puis confiés aux personnes non ou malvoyantes.
Chiot recherche famille temporaire
Mais pour les éduquer correctement, les chiens ont besoin de voir du pays dès leur plus jeune âge : centres commerciaux, transports en commun, lieux publics avec de la foule... Bref tous les endroits où ils seront susceptibles d'aller avec leur prochain·e maître ou maîtresse pour leur filer un coup de pouce. C'est là qu'intervient la famille d'accueil.
Attention donc à l'attachement que vous pouvez développer pour le chiot. "Ça peut être difficile, il faut avoir conscience que ce n'est que temporaire", prévient Charlotte.
Être vraiment dispo
Si la semaine c'est trop chaud pour vous, vous pouvez aussi être famille d'accueil le week-end pour les chiens qui sont déjà en formation. "Les familles viennent les chercher le vendredi soir et les ramènent lundi matin. Et ce, jusqu'à ce qu'ils obtiennent leur certification d'aptitude."
Famille, mode d'emploi
Et pas besoin de dépenser un centime. Le matériel, la bouffe, le véto, les frais kilométriques entre l'école et votre appart' et même le remboursement lié aux dégâts que peut faire le chiot sont pris en charge par l'asso grâce à une assurance.
Save the date
Ce sera aussi l'occasion de faire un don à l'asso qui ne se finance que comme ça. Et la bonne nouvelle, c'est que c'est défiscalisé à 66% et que vous pouvez le faire de manière ponctuelle comme régulière. On vous en dira plus sur le système de donation de l'asso dans un prochain article pour que vous compreniez où va votre argent.
