Accueil  >  Culturons-nous  >  On sort ?

La liste des spots de stand up pour se marrer à Lille

Margot Hoornaert 6 min de lecture
16 sept. 2023, Culturons-nousOn sort ?

Partager cet article

Partager cet article

À Lille ce n'est pas bien compliqué de trouver un resto pour bien manger ou un bar pour bien boire. En revanche pour trouver le bon spot pour prendre un verre en se marrant devant une scène de stand up, il faut s'y connaître un peu plus. Pour vous aider, on vous a dressé la liste des endroits qui proposent des dates régulièrement avec toutes les infos nécessaires qui vont bien.

Le Spotlight

C'est un peu le Comedy club par excellence. Là-bas les humoristes défilent tout au long de l'année. Soit ils ou elles viennent en solo pour présenter leur spectacle, soit il y a des soirées avec un plateau d'artistes qui viennent tester leurs blagues à tour de rôle. En plus l'endroit fait aussi bar, sympa pour se poser avant ou après le spectacle. C'est sur résa en ligne et les prix des billets varient en fonction de qui vous venez voir.

📍 100 Rue Léon Gambetta à Lille
📆 toute l'année
📱 Site Internet, Facebook et Insta

Loko comedy club

Avant, le Loko comedy club était hébergé dans le resto Zango mais celui-ci a fermé ses portes. Depuis quelque temps il a trouvé un nouveau domicile : la boîte le Stairway. Pour venir voir des humoristes en stand up sur scène, ça se passe tous les jeudis à 21h. Il faut réserver en ligne, c'est gratuit mais il faut consommer.

📍 18 Rue de la Halle à Lille
📆 tous les jeudis à 21h
📱 Site Internet, Facebook et Insta

Bazar Comedy Club Lille

Le but ici c’est le show de proximité avec des artistes locaux qui font leur prestation juste à côté des spectateurs et spectatrices. C'est aussi un bar avec de la bonne bière et des planches et tapas. Le dicton : "Ici tu bois et tu ris". Chaque soir, 4 à 6 humoristes différents seront sur scène de 21h à 22h. Les résas c'est en ligne, c'est gratuit sur conso.

📍 28 Place Sébastopol à Lille
📆 tous les soirs à 21h
📱 Site Internet, Facebook et Insta

Golri comedy club à la Griffe

Deux fois par mois, toujours le samedi à 18h30, retrouvez six humoristes sur les planches. Ils viennent d'univers différents les uns les autres histoire de découvrir un peu de tout en termes de rigolade. Il faut réserver en ligne ou se pointer 30 minutes avant le spectacle pour tenter de choper une place. Comme souvent c'est gratuit mais il faut consommer. Ça tombe bien ça se passe dans la cave d'un bar ultra cool : la Griffe.

📍 37 Rue des Postes à Lille
📆 deux samedis par mois à 18h30
📱 Site Internet, Facebook et Insta

L’autrement dimanche à L'autrement dit

Encore une scène sympa qui se trouve dans la cave de L'autrement dit rue Royale. Ça se passe tous les dimanches à 18h, en général environ 6 artistes se succèdent. L'entrée est gratuite, il faut juste boire un coup sur place. Pour réserver ça se passe directement auprès du bar ou via leur compte Instagram, on vous met toutes les infos en dessous.

📍 14 Rue Royale à Lille
📆 tous les dimanches à 18h
📱 Site Internet, Facebook et Insta

Barnett's 

Les soirées stand up au Barnett's ça se passe un mercredi par mois à 19h30. "Avec une nouvelle brochette d'humoristes chauds comme les empanadas du voisin Le Pampa !" comme ils disent. Comme partout les places sont limitées donc la réservation est conseillée. "Entrée sur consommation, sortie au chapeau pour les artistes."

📍 30 Rue Saint-Sébastien à Lille
📆 un mercredi par mois à 19h30
📱 Site Internet, Facebook et Insta

Braz

Encore un bar qui accueille des soirées de stand up une fois par mois : ici c'est le lundi à 20h. Vous allez pouvoir y voir une poignée d'humoristes de talent qui vont vous faire marrer pendant une heure. Et boire des canons, evidemment. On vous conseille encore de réserver en ligne, c'est entrée au prix libre + une conso obligatoire.

📍 43 Rue Doudin à Lille
📆 un lundi par mois à 20h
📱 Site Internet, Facebook et Insta

Madre Comedy

Direction la cave du bar calienté Madré pour des soirées rigolades accompagnées des cocktails réputés de l'endroit. Question calendrier : le stand up c'est un ou deux mardi par mois à 19h30, on vous conseille de checker leur calendrier. Comme souvent, c'est participation libre + obligation de prendre au moins une conso là-bas.

📍 13 Rue de la Barre à Lille
📆 un ou deux mardi par mois à 19h30
📱 Site Internet, Facebook et Insta

Bouquet Comedy

Un dimanche par mois à 19h30, retrouvez un joli bouquet de gens rigolos à écouter sur scène le temps de 60 minutes de fun. Comme d'hab il y a bar (c'est un bar en même temps) et restauration sur place. L'entrée est gratuite et on vous conseille de réserver avant puisque le nombre de places est limité.

📍 192 Bd Victor Hugo à Lille
📆 un dimanche par mois à 19h30
📱 Site Internet, Facebook et Insta


Le Berthom Comedy Club

Un dimanche par mois à 20h, retrouvez un programme bien sympa : de la bière, des humoristes et du rire au bar les Berthum. L'entrée est gratuite réservation, mais il faut consommer sur place.

📍 2 Rue de Maubeuge à Lille
📆 un dimanche par mois à 20h
📱 Site Internet, Insta



Le Start Comedy Club

Celui-ci c'est un petit nouveau, créé par deux humoristes lillois (Rémi et Guillux) et dont la toute première représentation aura lieu dans la cave du bar le Start ce mercredi 18 octobre. Ensuite ça sera toujours au même endroit et deux mercredis par mois. Pas besoin de réserver (mais c'est possible en les contactant sur les réseaux sociaux), l'entrée est gratuite sur conso et ensuite c'est participation libre au chapeau en fin de spectacle (1h15 ; 6 humoristes).

📍 9 Rue du Faisan à Lille
📆 deux mercredis par mois à 20h
📱 Insta
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le festival de BD Au temps Buller revient ce week-end à Lambersart

Aurore Garot, 3 min de lecture
09 avr. 2024 Festival Culturons-nous


Le théâtre du Nord fait son dernier aftershow de la saison en mode italo-disco

Aurore Garot, 2 min de lecture
19 mars 2024 Night Night Culturons-nous


Le bar Le W se transforme en temple de la culture hip hop ce dimanche

Aurore Garot, 3 min de lecture
12 mars 2024 On sort ? Culturons-nous


article écrit
par Margot Hoornaert

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact