Article
en partenariat
Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.
Pour en savoir plus, c'est ici
13 locaux réemploi
Le principe est simple : vous déposez les objets dont vous ne vous servez plus dans l'un de ces locaux. Ils sont récupérés, triés, remis en état par des entreprises de réinsertion par le travail (Triselec et Vit'inser). Et ils sont revendus à tout petit prix par les ressourceries Restore à Roubaix et Le Grenier à Seclin, Marquillies, Bondues et Halluin.

Des objets en bon état
Il faut aussi qu'il fasse partie de la liste des objets récupérables : meubles, vaisselle, déco, petits appareils électriques, valises, sacs, CD/DVD, jouets, outils, équipements de sport ou de santé, éléments de construction et bien d'autres choses encore dans le même genre (liste complète ici).
Par contre le gros électroménager et le textile (linge de maison, fringues, godasses), c'est non. "Mais il y a d'autres emplacements dédiés pour ça dans la déchèterie", rassure-t-elle.
Accès déchèterie
Vous pouvez la commander en ligne sur le site de la MEL, en ayant près de vous :
- un justificatif d'identité en cours de validité (carte d’identité, passeport, titre de séjour ou permis de conduire)
- un justificatif de domicile de moins de 6 mois (facture de gaz, eau, électricité, box internet ou quittant de loyer),
Elle arrivera dans les 2-3 semaines qui suivent. Simple, écolo et solidaire. Et pour connaître les autres actions de la MEL sur le sujet, rendez-vous sur leur site internet.
