Accueil  >  On sort ?  >  Night Night

Barbara Butch et 40 drag seront au prochain aftershow du Théâtre du Nord

Justine Pluchard 1 min de lecture
18 nov. 2023, Night NightPlein les yeux

@Théâtre du Nord

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 Grand'Place de Lille
📆 jeudi 30 novembre
🕐 21h15 -00h15
🎫 un don pour le Sidaction de minimum 5€ (billetterie)
📱 Site internet, Facebook et Insta
Oui vous avez bien lu : pour son prochain aftershow du 30 novembre, le Théâtre du Nord s'est associé au collectif Sidragtion pour organiser une grande soirée caritative : 40 artistes de la scène drag lilloise vont venir performer avant que la grande Barbara Butch arrive pour enflammer le dancefloor du hall du théâtre. Il y a 350 places à choper contre un don au Sidaction. Ça va partir trèèèèèès vite. 
Voilà des années que le Théâtre du Nord organise plusieurs aftershows par saison dans son grand hall. À chaque fois, il donne carte blanche à un collectif du coin et c'est le Sidragtion lillois qui prend les rênes de celui du 30 novembre. Un nom qui désigne tout simplement la collecte menée par le monde du drag pour lutter contre le Sida et la sérophobie. 

Show anthologique

Pas moins de quarante drag queens, kings, queers et clubs kids vont se réunir après le spectacle de Philippe Quesne (qui est complet déso) pour donner un show collectif qui s'annonce déjà comme anthologique. Et à 22h30, c'est carrément une légende des soirées LGBT+ qui arrive aux platines : Barbara Butch. 
Une fois n'est pas coutume, l'entrée à l'aftershow ne sera pas vraiment gratuite : elle se fera contre un don de 5, 10, 15 ou 20€ selon vos moyens en sachant que tout sera reversé au Sidaction. La billetterie a ouvert ce samedi 18 novembre avec au moins 350 places.

Si vous arrivez trop tard sur la billetterie, il reste un espoir : que les gens qui seront au spectacle juste avant et qui ont d'office une place pour l'aftershow ne restent pas. Il faudra juste vous pointer vers 21h le jour-J pour voir s'il y a moyen d'entrer à ce moment là, toujours contre un don. 

Pour les chanceux et chanceuses qui auront réussi à avoir une place, les portes ouvriront à 20h50 et vous devrez arriver avant 22h15. Avec le plan Vigipirate relevé, il n'y aura ni vestiaire, ni sacs autorisés donc prenez vos dispositions. 

À lire aussi, c’est tout frais !


Le North Music Festival organise un Playoff le 2 mai à Garage

Lola Pierkot, 2 min de lecture
25 avr. 2024 On sort ? Night Night


Une Boum géante années 80-90 débarque à Lille mi-mai

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
24 avr. 2024 Night Night


En mai, la Brigade des Tubes accueille 28 fanfares à Lille et autour

Lola Pierkot, 2 min de lecture
23 avr. 2024 Festival Night Night


article écrit par Justine Pluchard

À la une de Vozer