Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

La brasserie Campion fera saliver le Vieux-Lille dès janvier 2024

Margot Hoornaert 2 min de lecture
24 nov. 2023, Foodporn

Visuel 3D @BrasserieCampion

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 32 rue Lepelletier à Lille
📆 ouverture officielle le 10 janvier 2024
📱 Site internet, Facebook et Insta
Le groupe parisien La Nouvelle Garde, réputé pour ses bonnes brasseries, a choisi Lille pour ouvrir sa toute première antenne hors capitale : la brasserie Campion. L'ouverture est prévue officiellement le 10 janvier 2024 (soft opening du 3 au 9) rue Lepelletier dans le Vieux-Lille. Et préparez-vous à vous régaler, on a les premières ébauches du menu et ça nous a fait gargouiller.
La Nouvelle Garde, c'est un groupe lancé en 2019 à Paris par deux jeunes entrepreneurs : Charles Perez et Victor Dubillot. Ils se décrivent comme "une bande de franchouillards qui défendent frénétiquement l’art de vivre à la française" et disons qu'ils le font à coup de brasseries traditionnelles. Pour vous dire, ils en ont déjà ouvert quatre dans la capitale française et une autre à Neuilly.

Mais voilà, les gérants de La Nouvelle Garde avaient envie d'ailleurs et se sont donc décidés à quitter pour la première fois la région parisienne, direction Lille. C'est au 32 rue Lepelletier qu'ils allumeront leurs fourneaux si tout se passe bien "d'ici début janvier 2024", selon Carmen, la responsable com'. Le nom de ce nouveau spot : la brasserie Campion.

Déco sur mesure

Pour l'instant, les lieux sont encore en travaux mais on a chopé des visuels 3D et ça s'annonce super beau. "On a gardé les marqueurs des brasseries de La Nouvelle Garde : large cuisine ouverte, comptoir où il est possible de s’attabler face à la valse des cuisiniers, étagères à la décoration abondante dans un style cabinet de curiosités, mobilier Drucker sur mesure typique des brasseries traditionnelles françaises...", décrit Carmen. Au total, on comptera 160 couverts.

Visuel 3D @Campion
Visuel 3D @Campion

Le menu

Bon on ne va pas se mentir, ce qui nous intéresse le plus, c'est ce qu'on va pouvoir se mettre dans le bidon. "En plus de l’attirail presque au complet des incontournables de nos brasseries (saucisse purée, poireaux vinaigrette, œufs mayo…) la carte va donc tout naturellement piocher dans le terroir lillois. Il y est prévu, entre autres et à ce stade d'avancement, une tarte au maroilles servie à la part, une brochette d’abats au BBQ ou encore un traditionnel welsh le week-end", tease Carmen.  Tout ça pour dire qu'on a super hâte d'aller tester.

Campion recrute

On termine avec cette info : la brasserie Campion a besoin d'étoffer ton staff. "Nous recrutons à absolument tous les postes, de sous-chef à commis de cuisine, en passant évidemment par la salle, en directeur d’établissement, de salle etc", détaille Carmen. Toutes les offres sont dispos ici en détail et il suffit de cliquer dessus pour postuler alors n'hésitez pas si vous voyez quelque chose qui vous branche.
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


On a (enfin) la date d'ouverture de Chaud Bouillon à Fives Cails

Aurore Garot, 2 min de lecture
23 fév. 2024 Foodporn On sort ?, Vert et Solidaire, C'est green


Kitchen Market : qu'est-ce qu'on y mange en ce moment ?

Lola Pierkot, 6 min de lecture
20 fév. 2024 Bouffe & Godet(s) Foodporn


10 restos de Lille proposent des belles réductions sur leurs plats jusqu'à fin mars

Aurore Garot, 1 min de lecture
17 fév. 2024 Foodporn


article écrit
par Margot Hoornaert

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact