Article
en partenariat
Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.
Pour en savoir plus, c'est ici
Jusqu'au 31 décembre (oui, l'orga' a même pensé aux retardataires), le marché de Noël de Lille composé de 89 chalets a pris possession de la place Rihour avec ses commerçant·es et artisan·es. Certains sont fidèles au rendez-vous d'année en année, mais on a aussi une dizaine de nouveaux trouvés par l'asso organisatrice A.K.A La Fédération Lilloise du Commerce, de l’Artisanat et des Services (FLCAS). Il y a donc plein de pépites en tout genre et à tous les prix, qui devraient faire plaisir autant à Mamie Françoise qu'à Nini votre petit filleul en couche culotte.
Déco, vêtements, jeux, gourmandises...
Et si le Village a choisi de mettre en avant plus de produits locaux et régionaux que les années précédentes, il y a aussi moyen de faire des trouvailles qui viennent d'un peu plus loin (dans le pays et ailleurs). On ne va pas tout lister mais dans les grandes lignes :
- des cadeaux gourmands (chocolats, gaufres, foie gras, etc)
- des produits artisanaux en bois, métal, cuir et autres
- des bijoux et accessoires
- des vêtements chauds
- des jeux et jouets (pour les petits comme les grands)
- des produits bien-être type cosmétiques naturels, savons provençaux ou encore huiles essentielles
- de la déco (neuve ou chinée)
- des sapin de Noël avec le pied (40€ l'unité, coupé à côté de Carvin)
Nos trouvailles
Noël dans les assiettes
Animations et assos
On termine en vous rappelant aussi qu'une quinzaine d'assos vont se relayer sur le chalet de la solidarité pour vous présenter leurs actions et récolter des fonds pour les soutenir. Ça va des questions écologiques à l'aide aux personnes sans abri et ça vaut souvent le coup d'y faire un détour. Voilà, vous n'avez plus qu'à vivre la magie de Noël.
