Accueil  >  Bouffe & Godet(s)

L'impertinente ouvre un deuxième salon de thé à Rihour

Margot Hoornaert 2 min de lecture
30 nov. 2023, Bouffe & Godet(s)

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 47 place Rihour à Lille
📆 Ouverture vendredi 1er décembre
🕜 Du mardi au dimanche de 12h à 18h
📱 Facebook et Insta
L'impertinente, le salon de thé déjanté aux 48K sur Insta, va ouvrir une deuxième antenne en plein cœur de Lille : à Rihour. Comme pour sa première adresse boulevard Papin, on y retrouvera tout ce qui fait son identité : la déco colorée et british, les délicieux thés of course, mais aussi les gâteaux à se taper le c** par terre comme on dit. L'ouverture est prévue ce vendredi 1er décembre, on vous fait la pré-visite.
C'est l'histoire d'une success story lilloise. Elle commence avec le couple formé par Marine et Alexandre (aujourd'hui trentenaires) qui ouvrent en 2015 un salon de thé sur le boulevard Papin à Lille : L'Impertinente. Avec ses délicieux thés, son côté british, ses "gâtals" (comme ils aiment le dire) faits-maison ultra gourmands et son humour loufoque, le spot fait tout de suite mouche. À tel point qu'en 2022, le duo ouvre carrément un coin boutique à Grand Scène.
Et puis vient 2023, et Marine et Alexandre décident de changer de vie quand Alexandre apprend qu'il est diagnostiqué autiste Asperger. Les amoureux décident de vendre l'Impertinente et trouvent le parfait repreneur, qui jusqu'à il y a peu ne montrait jamais son visage et se faisait appeler "Tonton".  Tout ça pour dire que non seulement Tonton a gardé le salon de thé sur les rails, mais qu'en plus il a décidé d'en ouvrir un deuxième. C'est prévu ce vendredi 1er décembre au 47 place Rihour.
Le nouveau spot de Rihour.

Simon alias Tonton

Son vrai nom ? Simon. Il est de la métropole lilloise, il a 50 ans, et lui aussi a opéré un changement de vie. "Je travaillais dans l'industrie agroalimentaire et la construction industrielle sur les 5 continents. J'ai vécu hors de France pendant 23 ans, et puis j'ai eu envie de rentrer, de me rapprocher de ma famille et carrément de monter un projet familial." C'est chose faite, c'est avec son neveu Cyril qu'il s'est lancé dans cette nouvelle aventure des salons de thé.
Le voici, le voilà, m'sieur Tonton.
Pour cette seconde ouverture à Rihour, Tonton et Neveu ont décidé de garder les mêmes codes et la même carte qu'à Papin. Les murs sont colorés, la touche british est toujours là (les toilettes se trouvent carrément derrière une porte de cabine téléphonique rouge), les gâteaux, chocolats chauds et les thés font toujours autant saliver. "On retrouve nos bestsellers comme le Shortbread Millionnaire (avec son biscuit sablé caramel, chocolat au lait et cacahuètes ou riz soufflé) mais il y aura aussi des nouveautés comme un dessert glacé qui arrive fin décembre."
La porte des toilettes, on adore.
L'impertinente Rihour sera ouvert du mardi au dimanche de 12h à 18h, et sachez qu'on y trouve aussi une petite offre de salé (avec de la tarte et une quiche) pour celles et ceux qui voudraient venir pour le déjeuner. Voilà vous savez tout, ne vous reste plus qu'à aller découvrir l'endroit par vous-mêmes.
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Kitchen Market : qu'est-ce qu'on y mange en ce moment ?

Lola Pierkot, 6 min de lecture
20 fév. 2024 Bouffe & Godet(s) Foodporn


Le resto Coup de Main remplacera le Vagabond dans le Vieux-Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
09 fév. 2024 Foodporn Bouffe & Godet(s)


À la Saint-Valentin, les Partisans du goût vous invitent à dire je t'aime avec des burgers

Mathilde Dolinger, 2 min de lecture
07 fév. 2024 Bouffe & Godet(s) Foodporn


article écrit
par Margot Hoornaert

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact