Accueil  >  On sort ?  >  Braderie

La Braderie de l'Illustration revient au Mother ce week-end

Aurore Garot 2 min de lecture
04 déc. 2023, BraderieStaïle

@AdobeStock

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 29 Bd Jean-Baptiste Lebas à Lille
📆 Samedi 9 décembre
🕜 De 11h à 18h
🎫 Entrée gratuite et libre
📱 Facebook et Insta
On va pouvoir faire des emplettes artistiques au Mother à JB Lebas. Le resto organise ce samedi 9 décembre sa Braderie de l'Illustration et invite pour l'occas' une vingtaine voire trentaine de créateurs et créatrices. L'objectif : vous permettre de faire des cadeaux originaux pour Noël avec des affiches, posters, sérigraphies, linogravures et autres créations d'artistes talentueux·ses. Tout ça dans une ambiance conviviale loin des grands magasins.
Le Mother compte bien vous aider à offrir des pépites à Noël. Après sa vente de pulls (beaux et moches) de Noël, le resto de JB Lebas organise ce samedi 9 décembre sa traditionnelle Braderie de l'Illustration. Au total, entre 2 à et 30 créateur·rices  seront au rendez-vous pour vous proposer leurs œuvres. "C'est notre quatrième édition, au départ ça se voulait un peu égoïste, on faisait ça avec nos potes qui font de l'illustration. Mais ça a ramené 2 000 personnes sur la journée", raconte Thibault du Mother. 

Il y a de tout : sérigraphies, posters, affiches, digigraphie et bien d'autres techniques stylées réalisées par des amateurs et amatrices mais aussi des pros. Et à tous les prix puisque vous pouvez trouver des pins à 1€ comme des œuvres grand format à 100€. "On n'est pas galeriste, on veut faire quelque chose d'accessible qui ramène aussi ceux qui n'achètent pas de l'art en temps normal", ajoute Thibault. De quoi trouver un cadeau un peu sympa et original donc sans casser son PEL.

Si vous voulez avoir une idée de ce que vous pouvez trouver, on vous renvoie vers l'event Facebook où sont listés l'ensemble des invités du Mother.
Et comme c'est le Mother, il y aura de quoi grailler des pâtisseries et boire une boisson chaude type vin chaud, grog ou irish coffee revisité tout l'après-midi, et ça tous les samedis du mois de décembre. Bien sûr l'event est gratuit, il faudra juste sortir votre carte bleue pour payer les illustrateur·rices. 

Autre date à retenir


On en profite pour vous donner une date bonus : le 16 décembre. Cette fois-ici, le Mother s'associe au collectif "Pink & Darky" pour présenter les pépites d'artistes lillois·es LGBTQI+ friendly. Il y aura des illustrations, mais aussi des bijoux, de la déco, des broderies, des fringues etc.  Là encore, on vous renvoie vers l'event Facebook.

À lire aussi, c’est tout frais !


La Braderie de Lille-Sud reviendra le 1er mai

Margot Hoornaert, 3 min de lecture
06 avr. 2024 Braderie


[Flashback] La Braderie de l'Art, une ruée vers des œuvres 100% récup et à petits prix

Mathilde Dolinger, 4 min de lecture
02 déc. 2023 Culturons-nous Flashback, Braderie, Night Night


[Braderie de Lille] La Voix du Nord organise une grosse chasse au trésor ce week-end

Margot Hoornaert, 3 min de lecture
01 sept. 2023 Braderie


article écrit par Aurore Garot

À la une de Vozer