
Un salon qui nous fait voyager
Alors voilà, la Parisienne a débarqué à Lille pour faire découvrir aux Nordistes la fusion entre la cuisine française et asiatique (japonaise, chinoise et philippine pour être exacte) en ouvrant Sweet Lady au 51 rue d'Amiens. Il y a des produits (tous faits maison) typiques du Japon, comme les sandwichs sando : on y trouve trois tranches de pain de mie, des lamelles de poulet frit panko, de la sauce sriracha et une autre sauce secrète, une tranche de cheddar, des crudités... Un délice, donc. On a aussi testé les onigiris (les boulettes de riz japonaises) fourrées au thon, au saumon ou au poulet. Et c'est validé.

D'origine philippine, la gérante propose aussi sa propre création qui n'existe nulle part ailleurs : le putocake. "C'est un gâteau de riz philippin cuit à la vapeur, salé. J'ai voulu réinventer ça en version sucrée, en reprenant la recette de ma mère. C'est un gâteau sous forme de cupcake mais avec le puto : ça fait un putocake", explique Princess.
Tea party
- 8 putocakes en miniature
- une pâtisserie grand format de votre choix
- 2 onigiris
- 2 boissons chaudes ou froides de votre choix
On vous file une dernière info et après on arrête : ils font aussi Click and collect le dimanche. Voilà, vous savez tout.