Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Bars

Début février, le bar Maloot (et ses soirées DJ) s'installe dans le Vieux-Lille

Aurore Garot 2 min de lecture
04 jan. 2024, BarsBouffe & Godet(s)

@Maloot

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 3 rue de la Barre à Lille
📆 Ouverture début février
📱 Insta
Après le bar Sonore, Lille va voir débarquer un nouveau bar audiophile qui va faire du bien aux oreilles : le Maloot. Système son sur-mesure, DJ guests du jeudi au samedi et cocktails du turfu sont dans les plans des deux DJ-gérants qui ouvriront leurs portes rue de la Barre, début février.
Quand deux DJs montent un bar, on sait d'avance que ça va partir en fiesta musicale quasi tous les soirs. Ce bar, c'est Maloot (de l'expression nordiste "ma loute") fondé par deux Nordistes, Antoine et Aissa. Le premier, en plus de faire chauffer les platines, organise des Open Air entre Lille et Douai. Le second est ingénieur du son et programme des soirées à Bruxelles. "On se connaît depuis 5-6 ans à peu près et on voulait tous les deux monter un projet", commence Antoine. "Un lieu festif et culturel qui ramènent des DJs, fait du live, mais aussi des petites expos et autres", ajoute Aissa. 

Un bar pour audiophiles

 
Le bar doit ouvrir début février, mais on sait déjà que du jeudi au samedi, la table de mixage sera prise d'assaut par un DJ différent à chaque fois. "Ils peuvent venir du coin comme ailleurs en France ou en Europe", précise l'ingé son qui parle de mixage principalement aux vinyles. Et il y en a pour tous les goûts : house, du funk, du hip hop,etc. "Sauf du mainstream", prévient Antoine. Et au moins une fois par mois, il y aura des sessions live en début de semaine avec des musicien·nes.
Alors bien sûr, pour que les DJs vous en mettent plein les oreilles, il faut que le système son du bar soit au top du top. "L'isolation acoustique est telle qu'on se croira dans un studio", rassure Antoine. "On l'a fait faire sur-mesure par une société parisienne, tout comme la table de mixage. C'est du 100% fait-main", précise son binôme qui prévoit également un système vidéo permettant de retransmettre les DJ sets sur Youtube.
Pour l'isolation acoustique, le duo de DJs a fait appel à une société spécialisée dans l'artisanat. @Maloot
Pour l'isolation acoustique, le duo de DJs a fait appel à une société spécialisée dans l'artisanat. @Maloot
Le bar est composé d'un rez-de-chaussée et d'une salle à l'étage, ce qui permet deux ambiances différentes. "En bas, c'est le côté festif, avec des tabourets hauts ou pour rester debout et à l'étage, c'est l'espace cosy avec des banquettes pour s'asseoir et également un système son mais plus tamiser", continuent les deux gérants qui prévoient des enceintes en plexiglass en bas qui permettent d'avoir un jeu de couleurs, et des enceintes en bois en haut. 

Cocktails sur-mesures

Concernant la carte, il y a de quoi se faire plaisir avec 5 bières en pression 100% locale (dont une qui change tous les mois), des bières bouteilles mais aussi et surtout une quinzaine de cocktails (et mocktails) créés par un mixologue. "Il bosse sur des spiritueux de qualité, japonais, français et autres", termine Antoine. Et pour grignoter, le duo prévoit du snack fait-maison. Au cas où vous avez besoin d'énergie pour continuer à danser.
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Un bar à fléchettes ouvrira ses portes à EuraTech' en juin

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
22 fév. 2024 Bars


Le bar La Madrague s'est installé rue Royale

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
16 fév. 2024 Bars


Le futur bar à street art Bstreet ouvre mi-mars dans le Vieux-Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
12 fév. 2024 Bars Street Art


article écrit
par Aurore Garot

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact