Accueil  >  Sueur

Le puppy yoga débarque chaque week-end à Vauban

Margot Hoornaert 2 min de lecture
12 jan. 2024, Sueur

@Puppy Yoga Lille

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 99 boulevard Vauban à Lille
📆 Chaque week-end
🕐 Trois séances le samedi, deux le dimanche
🎫 Réservation ici
📱 Insta
On vous parlait de l'arrivée du puppy yoga à Saint-André il y a quelques semaines, cette fois c'est dans Lille qu'il débarque. Chaque week-end Puppy Yoga Lille vous propose des cours le samedi et le dimanche au 99 boulevard Vauban, à deux pas de la Catho. Premières dates ce samedi 13 et ce dimanche 14 et si jamais c'est complet, le billetterie pour les séances suivantes ouvrira ce dimanche à 19h. 
S'il existe plusieurs endroits dans le coin (genre ici et ici) pour faire du puppy yoga, il n'y en avait pas encore dans Lille intra muros. Et bien ça y est, vous allez pouvoir faire le chien tête en bas entouré·es de vrais petits chiots sans quitter notre ville adorée grâce à Puppy Yoga Lille. Derrière ce nom, on retrouve Ella et Rose, 22 ans, qui ont déjà lancé le concept à Paris et à Madrid avant de poser leurs valises chez nous.

"On a trouvé un studio de yoga au 99 boulevard Vauban avec des profs à dispo pour donner les cours, et on a contacté les élevages de chiots proches du lieu pour que les animaux n'aient pas à subir trop de route, raconte Rose. D'ailleurs on insiste sur le fait qu’on ne vend pas de chiens, on vend un moment de bien-être avec eux, les ¾ des chiots présents sont déjà réservés et ça les aide à se sociabiliser avant de rejoindre leur famille."

Ça démarre ce week-end


Les premières séances ont lieu ce samedi 13 et ce dimanche 14 (pour réserver c'est ici, il ne reste qu'une place à l'heure où on écrit ces lignes), puis les 27 et 28 janvier et ensuite tous les week-ends. Ne comptez pas sur le fait de réserver longtemps à l'avance, la billetterie ouvre chaque fois le dimanche soir 19h pour la semaine suivante. "On a d'ailleurs en projet une fois que tout sera bien lancé de faire des cours aussi en semaine", précise Rose. 
Comment se déroule une séance ? Déjà sachez que vous serez en groupe de 16 à 18 personnes et avec 8 à 10 chiots. "On commence avec 20 minutes de yoga pendant lesquelles les chiots restent dans leur parc, histoire qu’il y ait une vraie partie sport. Ensuite on fait 30 minutes de jeux et de câlins avec les boules de poils et on termine avec 10 minutes de relaxation", décrit Rose. Comptez 35€ euros la séance pour un adulte, 25€ pour les moins de 12 ans (il n'y a pas d’âge minimum). 
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Transports, animations : ce qui est prévu à Lille pour ce week-end de 6 Nations

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
20 fév. 2024 Sueur


Mi-février, venez faire du yoga au Musée d'Histoire Naturelle de Lille

Aurore Garot, 1 min de lecture
05 fév. 2024 Sueur WTF


Le Bike & Run de la Citadelle de Lille est de retour le 18 février

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
31 jan. 2024 Sueur


article écrit
par Margot Hoornaert

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact