Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Où en est-on du projet des Halles Gourmandes aux Tanneurs ?

Aurore Garot 1 min de lecture
15 jan. 2024, Foodporn

Partager cet article

Depuis des mois et des mois, les travaux sont à l'arrêt dans les futures Halles Gourmandes du centre commercial des Tanneurs. Au point où on s'est demandé si le projet qui doit rassembler plusieurs artisan·es de bouche au même endroit n'était pas en train de tomber à l'eau. On a eu la réponse : c'est toujours sur les rails et ça devrait même ouvrir d'ici le début de l'été. 
On va la faire courte parce qu'on vous a déjà annoncé à de multiples reprises l'arrivée de artisan·es de bouche dans le centre commercial des Tanneurs. Le problème, c'est que le projet de ces Halles Gourmandes a été repoussé plusieurs fois. On les attendait fin 2022, puis en été 2023. Si vous êtes passé·es devant, vous avez bien vu qu'il n'y avait encore rien à ce moment-là. Et que rien n'avait l'air d'avancer. 
Rien n'a bougé depuis 2022.
Rien n'a bougé depuis 2022.
"Ça va toujours ouvrir, rassure Romain Blanchin, directeur de la com' et des relations institutionnelles du groupe SGM qui est propriétaire du centre commercial et à l'origine du Kitchen Market. Les travaux prennent plus de temps que prévu, notamment avec les laboratoires qui vont servir aux artisans à cuisiner sur place". Nous voilà rassuré·es.

Tous les corners sont commercialisés


Mais ce n'est toujours pas pour tout de suite. "L'ouverture est prévue entre la fin du printemps et le début de l'été", annonce le dir' com'. Et pour la liste des futur·es locataires des huit corners des Halles Gourmandes ? "On a fait signer les dernières commercialisations, mais ça a été compliqué de faire venir des artisans dans notre galerie, continue Romain Blanchin qui indiquera leurs noms prochainement. On est exigeants, on ne voulait pas de chaînes dans nos corners."

Concernant les grandes tablées prévues à l'origine pour déguster quelques produits achetés en direct, elles ne sont plus au programme. "On ne veut pas qu'il y ait concurrence avec Kitchen Market. Par contre, il y aura un coin pour boire un petit verre." On vous tient au courant dès qu'on en sait plus.

À lire aussi, c’est tout frais !


Le restaurant-bar à cocktails Heat Spot s'installe à Wazemmes début juillet

Aurore Garot, 2 min de lecture
19 mai 2024 Foodporn


À Fives, Chaud Bouillon fait le pari d'ouvrir le midi avec une formule un peu différente

Zoran Paquot, 2 min de lecture
16 mai 2024 Foodporn On sort ?


L'Orangerie du Jardin des Plantes a rouvert ses portes (et il y a du nouveau)

Aurore Garot, 4 min de lecture
15 mai 2024 Bars Foodporn, Vert et Solidaire


article écrit par Aurore Garot

À la une de Vozer