Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Bars

57, le nouveau temple de la techno, a ouvert dans le Vieux-Lille

Lola Pierkot 2 min de lecture
18 mai 2024, Bars Night Night

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

📍57 rue Basse, Lille
📅 Ouvert le jeudi, vendredi et samedi
🕐 De 19h à 2h
📱Insta
Le 57, nouveau bar techno de la rue Basse, héritage du Bernadette, promet des soirées bien mouvementées dans son ambiance décalée. Avec sa cave animée les jeudis, vendredis et samedis, et son décor qui mélange Pékin et Berlin, c’est l’endroit idéal pour les fans de tech'. 
Les amoureux et amoureuses de techno, tenez-vous bien. Un nouveau spot débarque dans le Vieux-Lille et il est taillé sur mesure pour vous. C'est le 57, un bar techno niché rue Basse, dirigé par Loïc et Mehdi, les gérants du Bernadette, le bar berlinois bien décalé. Si vous aimez l’originalité et l’ambiance unique, vous allez être servi·es.

Le 57 ne fait pas les choses à moitié et s'inspire de l'esprit du Bernadette. Vous y retrouverez ce brin déjanté qui fait le charme de sa grande soeur. Mais le 57 a un atout de fou : sa cave. Une cave dédiée aux soirées techno où vous pourrez vous déchaîner tous les jeudis, vendredis et samedis soirs. 
La fameuse cave.
La fameuse cave.

Techno, hard techno et groovy


Dès 20h, des DJs techno, hard techno et groovy, venu·es de Lille et d’ailleurs, se succèdent pour faire taper du pied jusqu’à 2h du matin. L’atmosphère est full red, et ça aussi ça rajoute un truc en plus au bar. "On cherche la clientèle techno, qui vont après à la Relève ou à la Cage, à Tourcoing. Ici c'est pas le genre d'endroit où tu viens juste pour te poser tranquille" explique Mehdi. 

Les deux TechnoMan veulent offrir un véritable voyage aux Lilloises et Lillois passionné·es de tech'. Ils ont donc opté pour une déco Pékin-Berlin : "L'idée nous est venue parce qu'on s'est littéralement inventé un scénario : on a pensé à un Pékinois qui est venu faire la fête à Berlin et qui a trop kiffé. Alors il a voulu avoir la même chose chez lui en Chine et voilà le résultat, le 57" poursuit Mehdi. 
Ça, c'est le rez-de-chaussée.
Ça, c'est le rez-de-chaussée.

À boire, mais pas à manger 


Côté boissons, vous ne serez pas dépaysé·es non plus. Vous retrouverez la carte classique du Bernadette : softs, bières, vins et cocktails parfois revisités. Mention spéciale au Moscow Mule à la fraise, une véritable tuerie qu’on a gouté. Pensez à manger un bout avant car ici, aucune nourriture n'est vendue. Mais pas de panique, si jamais, juste à côté, au Bernadette, vous pourrez vous faire plaisir avec leurs frites et autres amuse-gueules.  
Le bar, au rez-de-chaussée du 57.
Le bar, au rez-de-chaussée du bar.
Que vous soyez un·e fervent·e adepte de la techno ou simplement curieux·ses de découvrir ce nouveau spot, le 57 est l’endroit parfait pour des soirées qui bougent. "Et le lundi, mardi et mercredi comme pour l'instant on est fermé, on fait louer le spot pour les anniv', ou autre", conclut Mehdi. Alors, prêt·es à taper du pied ?
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


La brasserie Fives Cail ouvre sa taproom avec un panel de nouvelles bières artisanales

Aurore Garot, 4 min de lecture
14 juin 2024 Brasseries Bars


Le bar At Home Bière propose des ateliers de brassage à Roncq

Mathilde Dolinger, 4 min de lecture
06 juin 2024 Bars


Notre top liste des nouveaux bars lillois de mai

Pauline Charlet, 2 min de lecture
01 juin 2024 Bars


article écrit
par Lola Pierkot

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact