Article
en partenariat
Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.
Pour en savoir plus, c'est ici
Destinée aux lycéen·nes, étudiant·es en classe préparatoire aux Grandes Écoles mais aussi aux salarié·es à la recherche d'une poursuite de formation, la JPO du campus lillois est accessible à tous et toutes. L'événement est gratuit mais l'inscription obligatoire.
Quatre laboratoires et des partenariats professionnels
- 600 étudiant·es
- 120 membres du personnel
- 43 274 m²
- 4 laboratoires de recherche
- Formation d’ingénieur programme Grande École : 4 unités d’expertise possibles en 3ème année
- 3 spécialités de Master recherche
- 3 Mastères Spécialisés®
Grâce à ça, ENSAM a signé des partenariats avec des entreprises majeures des secteurs, Vinci Energies, Hermès, L'Oréal, Veolia, Safran ou encore JC Decaux pour ne citer qu'eux. Et ce n'est pas le directeur du campus qui dira le contraire : "Le campus de Lille met en place des partenariats industriels ambitieux et se positionne également sur des sujets innovants, dédiés à l’usine du futur, comme la robotique collaborative qui vise à faire travailler ensemble l’homme et le robot, ou l’efficacité énergétique en particulier sur le développement des énergies renouvelables", explique Philippe Degobert.
Un réseau important
Pour vous rendre compte du campus, le mieux c'est de venir le visiter lors de la JPO de samedi. Au programme, présentation des formations, visite des ateliers et laboratoires, rencontres avec les étudiants et Alumni. Un dernier point important puisque les étudiant·es Arts et Métiers s’appuient sur un très important réseau d’Alumni et d’entreprises partenaires pour leurs recherches de stages de fin d’études, d’apprentissage et/ou même de premiers emplois. Les résultats sont sans appel : 82% des jeunes diplômés en activité ont trouvé leur premier emploi en moins de 2 mois. 97% d’entre eux occupent un poste de cadre.
Les principaux secteurs d’activités des employeurs :
- Conseil, études, ingénierie
- Industrie, automobile, aéronautique, naval, ferroviaire
- Construction, BTP
- Métallurgie, plasturgie
- Energie, extraction, environnement
- TIC (services et industrie)
- Activités scientifique et technique
Il ne reste plus qu'à le découvrir de vos propres yeux. On vous rappelle les infos pratiques : c'est ce samedi 27 janvier, de 9h à 16h, 8 boulevard Louis-XIV à Lille. N'oubliez pas de vous inscrire.
