Article
en partenariat
Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.
Pour en savoir plus, c'est ici
L'école, située boulevard de la Liberté à Lille, regroupe ces quatre filières. "Des programmes reconnus par l’État et enregistrés au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) de niveau Bac +2 à Bac +5", présente Jean-François Retiff, directeur d'Efficom.
Des intervenant·es professionnel·les
Et qui de mieux placer que des professionnel·les issu·es du secteur pour former les futur·es collaborateur·ices ? "Les professeurs sont uniquement des pro' qui sont formés à la pédagogie d'Efficom. Ça permet de répondre spécifiquement à la demande du marché et de nos partenaires", souligne Quentin Simon.
4 filières et de nombreux débouchés
- La filière Business, avec :
- un BTS Métiers des services et de l'environnement
- un bachelor Business (une spé' en 3ème année en Marketing et communication ou commerce soit qualité, sécurité, environnement et RSE)
- un mastère Stratégie commerciale et développement durable
- un mastère Marketing et com'
- un mastère Supply chain et développement durable
- un mastère Management qualité, sécurité, environnement et DD
- La filière Ressources humaines avec :
- un bachelor RH (une spé' en 3ème année soit en administration du personnel et relations sociales soit en RH et recrutement)
- un mastère Management stratégique des RH (option droit du travail et relations sociales ou leadership, management des organisations et recrutement)
- un mastère Management des compétences et ingénierie de la formation
- La filière Design avec :
- un bachelor Design (avec une spé' dès le deuxième semestre en graphisme et web design ou architecture d'intérieur et design d'espaces)
- un mastère Direction artistique (option Design graphique ou Web et UX design)
- un mastère Architecture d'intérieur et environnements connectés
Les débouchés : graphiste web, motion designer, illustrateur·ice 2D/3D, designer web, publicitaire ou d'édition, directeur·ice de création junior, designer d'espaces intérieurs, paysagiste, scénographe. Mais aussi d'autres fonctions expérimentées telles que directeur·ice de création ou d'agence, directeur·ice artistique, manager de projets créatifs ou encore directeur·ice de la création numérique.
- La filière Informatique avec :
- un bachelor Informatique (tronc commun les deux premières années, puis une spé' en cybersécurité, développement web, DATA, système et réseaux ou en développement des applis et des logiciels)
- un mastère Management de la cybersécurité
- un mastère Management du développement web
- un mastère Ingénierie des applications et des logiciels
- un mastère Système d'information et de la DATA
- un mastère Management des systèmes et des réseaux

Sur concours
Découvrir le campus
