Accueil  >  La vie quot'  >  Chiant mais important

L'ISEG, l'école de com' qui challenge ses étudiants

Sarah Ciampa 3 min de lecture
19 jan. 2024, Chiant mais important

©ISEG

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 10-12 rue du Bas-Jardin, à Lille
📆 Portes ouvertes le samedi 27 janvier de 10h à 17h
📱 Site, Insta, Facebook

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Vous voulez faire de la com' mais aussi du marketing digital ? L'ISEG intègre ses étudiant·es dans un parcours de 5 ans rythmé par des projets professionnalisants et inédits. Le tout dans une synergie grâce aux autres écoles du groupe Ionis présentes sur le campus. Après le Salon de l'Étudiant, l'ISEG organise ses portes ouvertes le samedi 27 janvier. 
Pourquoi choisir cette école de communication et pas une autre ? Telle est la question que vous allez vous poser ces prochains jours après avoir arpenté le Salon de l'Étudiant à Lille Grand Palais. Parce que oui comme vous avez pu vous rendre compte, la ville ne manque pas de formations en communication ni marketing. Alors pourquoi votre cœur pencherait-il pour l'ISEG ? On vous donne quelques raisons.

Déjà, le campus. L'école a élu résidence dans un bâtiment architectural rue du Bas-Jardin à Lille c'est-à-dire à quelques pas du parc JB Lebas et de la Gare Saint-So. Plutôt cool comme quartier et assez bien desservi en bus, métro et même vélos.

La pédagogie par projet


Mais on ne fait pas des études que pour sortir alors présentons l'essentiel : la formation. L'ISEG propose un parcours sur 5 ans - Bachelor en marketing et communication sur 3 ans suivi d'un MBA spécialisé - reconnu par l'État. Sept spécialisations sont proposées selon votre domaine de compétences et de votre premier choix professionnel. Les deux dernières années peuvent se faire en alternance quand les trois années de Bachelor se font en initiale avec des stages tous les ans.

Surtout que pour trouver les stages et/ou alternances, les étudiant·es bénéficient du réseau de l'école qui compte 22 000 Alumni. Certain·es sont même devenu·es intervenant·es à l'ISEG. Aussi, grâce à la politique de pédagogie par projet, les élèves collaborent souvent avec des entreprises comme Microsoft, Nike ou dernièrement l'Établissement Français du Sang à l'occasion de la Project Week. "Les étudiants en profitent pour démarcher les groupes", explique Anna Leray, la responsable communication. Le taux d'insertion pro', 9 mois après la fin des études, est d'ailleurs de 86%.

Un lieu, trois écoles

Au-delà de l'aspect "relation" qu'engendrent ces projets, "les workshops sont des moments clefs pour développer un esprit créatif et de nouvelles compétences. Ils permettent également à nos étudiants d’apprendre à travailler en équipe, à répondre à une demande et à respecter des deadlines", poursuit Anna Leray.

L'ISEG profite aussi de la synergie des autres écoles du campus : E-artsup et XP, l'école dédiée aux métiers du eSport. "Selon les projets, les élèves des trois écoles peuvent être mis à contribution", précise-t-on. Ce qui donne un campus vivant où toutes les personnalités et les expériences se mélangent.

Pour vous en rendre compte en vrai, il ne vous reste plus qu'à venir à la journée portes ouvertes du 27 janvier, de 10h à 17h. Les élèves s'occuperont de vous faire visiter les lieux tout en répondant à vos questions. Des profs et les équipes administratives seront là aussi.

Si l'envie vous en prend, on vous laisse le site de l'ISEG pour postuler (candidature hors Parcoursup). Les prochaines sessions du concours d'entrée ont lieu les 24 et 31 janvier. Mais rassurez-vous, si vous avez besoin de plus de temps, d'autres sont prévues tout au long de l'année.
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Art, lettres et histoire... à la découverte des masters de la FLSH à la Catho

Mathilde Dolinger, 4 min de lecture
20 fév. 2024 Chiant mais important


Le quatrième budget participatif de Lille est lancé (et on attend vos projets)

Aurore Garot, 3 min de lecture
03 fév. 2024 Dans la rue Chiant mais important


LiDD, la nouvelle école de design de l'Université Catholique de Lille

Mathilde Dolinger, 3 min de lecture
02 fév. 2024 Chiant mais important


article écrit
par Sarah Ciampa

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact