
Accueil Culturons-nous Street Art
Une fresque lilloise est en lice pour le Golden Street-Art 2023
Aurore Garot,
1 min de lecture
24 jan. 2024,
Street Art
Chaque année, on voit de nouvelles fresques apparaître sur les murs de Lille et sa métropole. Et parfois, il y en a qui se font plus remarquer que d'autres. C'est le cas de la fresque du Nantais ADOR, réalisée en plein centre de Lille, dans le cadre de la BIAM #6 : elle est en lice pour devenir la plus belle fresque murale de France. Mais pour ça, il va falloir voter. Et vous avez jusqu'au 4 février pour le faire.
En août dernier, on avait fait le tour de Lille pour vous montrer les nouvelles œuvres réalisées par des street artists invité·es dans le cadre de la Biennale Internationale de l'art mural #6. Parmi elles, il y avait « Le jour qui suit » du Nantais ADOR qui se trouve en plein centre de Lille.
Si vous êtes un·e habitué·e de la rue Pierre Mauroy, vous la connaissez forcément avec ses petits bonhommes au nez de Pinocchio qui s'accumulent les uns sur les autres. Il suffit de lever les yeux à l'angle de l'avenue JF Kennedy, sur le grand mur au-dessus du petit Auchan pour les voir.

Ça y est vous situez ? Et bien sachez que cette fresque murale est en lice du concours Golden Street Art 2023 lancé par Trompe l'Oeil.info. Le site répertorie des milliers de fresques pour le plaisir et lance tous les ans son concours pour élire la plus belle réalisée en France dans l'année. Cette fois-ci, 55 œuvres de tout le pays ont été sélectionnées dont une seule Nordiste, celle d'ADOR.
Pour qu'elle gagne le titre, il va falloir que vous lui filiez un coup de pouce. Rien de bien compliqué on vous rassure, il suffit de lâcher un "J'aime" sur sa photo publiée sur la page Facebook de Trompe l'œil, avant le 4 février, 20h. Les 10 fresques avec le plus de pouces bleus passeront à la deuxième étape. Un jury de photographes établira un classement, ce qui constituera 70% de la note finale. Les 30% qui restent, c'est vous, en votant une nouvelle fois sur la page Facebook. Allez, on vous laisse soutenir notre candidat maintenant.
À lire aussi, c’est tout frais !
Street art : Boulogne-sur-Mer habille ses murs avec de nouvelles fresques
Aurore Garot,
3 min de lecture
16 août 2024
Street Art
Avec Can'Art, les artistes du collectif Renart s'approprient les bords de la Lys ce week-end
Zoran Paquot,
3 min de lecture
29 mai 2024
Street Art
Plein les yeux
Ce week-end, Hellemmes accueille la nouvelle édition d'Artopia Garden
Zoran Paquot,
2 min de lecture
15 mai 2024
Plein les yeux
Street Art
article écrit par Aurore Garot