Accueil  >  Culturons-nous  >  Street Art

Une fresque lilloise est en lice pour le Golden Street-Art 2023

Aurore Garot 1 min de lecture
24 jan. 2024, Street Art

Partager cet article

Partager cet article

Chaque année, on voit de nouvelles fresques apparaître sur les murs de Lille et sa métropole. Et parfois, il y en a qui se font plus remarquer que d'autres. C'est le cas de la fresque du Nantais ADOR, réalisée en plein centre de Lille, dans le cadre de la BIAM #6 : elle est en lice pour devenir la plus belle fresque murale de France. Mais pour ça, il va falloir voter. Et vous avez jusqu'au 4 février pour le faire. 
En août dernier, on avait fait le tour de Lille pour vous montrer les nouvelles œuvres réalisées par des street artists invité·es dans le cadre de la Biennale Internationale de l'art mural #6. Parmi elles, il y avait « Le jour qui suit » du Nantais ADOR qui se trouve en plein centre de Lille. 
Si vous êtes un·e habitué·e de la rue Pierre Mauroy, vous la connaissez forcément avec ses petits bonhommes au nez de Pinocchio qui s'accumulent les uns sur les autres. Il suffit de lever les yeux à l'angle de l'avenue JF Kennedy, sur le grand mur au-dessus du petit Auchan pour les voir. 


Ça y est vous situez ? Et bien sachez que cette fresque murale est en lice du concours Golden Street Art 2023 lancé par Trompe l'Oeil.info. Le site répertorie des milliers de fresques pour le plaisir et lance tous les ans son concours pour élire la plus belle réalisée en France dans l'année. Cette fois-ci, 55 œuvres de tout le pays ont été sélectionnées dont une seule Nordiste, celle d'ADOR. 

À vos votes


Pour qu'elle gagne le titre, il va falloir que vous lui filiez un coup de pouce. Rien de bien compliqué on vous rassure, il suffit de lâcher un "J'aime" sur sa photo publiée sur la page Facebook de Trompe l'œil, avant le 4 février, 20h. Les 10 fresques avec le plus de pouces bleus passeront à la deuxième étape. Un jury de photographes établira un classement, ce qui constituera 70% de la note finale. Les 30% qui restent, c'est vous, en votant une nouvelle fois sur la page Facebook. Allez, on vous laisse soutenir notre candidat maintenant. 
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le futur bar à street art Bstreet ouvre mi-mars dans le Vieux-Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
12 fév. 2024 Bars Street Art


Mos Art, le street artist qui envahit les rues de Lille avec ses pochoirs

Aurore Garot, 2 min de lecture
29 déc. 2023 Street Art Culturons-nous


Le street-artist Aket Kubic expose gratos cette semaine à Mouvaux

Justine Pluchard, 1 min de lecture
15 nov. 2023 Plein les yeux Street Art


article écrit
par Aurore Garot

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact