Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Bars

Le bar Nyctalope et ses soirées à thème a ouvert rue Gambetta à Lille

Lola Pierkot 3 min de lecture
27 jan. 2024, Bouffe & Godet(s)Bars

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 449 rue Léon Gambetta, Lille
📆 Toute la semaine
🕛 Ouverture à 17h du lundi au samedi, 11h le dimanche
📱 Insta, Facebook
Des bières, des cocktails, des vins, du rhum, des softs, vous serez servi·es au Nyctalope, le nouveau bar de la rue Gambetta tenu par Edouard. Avant de bientôt devenir aussi un resto le midi, on peut déjà y déguster de bons Arancini et profiter de soirées à thème. 
"Quoi de mieux que de travailler dans un environnement qui me ressemble, où mon boulot est de profiter de la vie", c'est ce que s'est dit Edouard, le gérant du nouveau bar Nyctalope rue Gambetta. Avant ça, le Lillois est passé par plein de boulots, comme celui de livreur de repas, qui lui a donné envie d'ouvrir son propre resto.

Alors pour l'instant on ne peut pas encore manger de vrai repas au Nyctalope, mais ça ne saurait tarder : "La cuisine est prête, il ne me manque plus qu'un cuisinier", explique le trentenaire. Mais on peut déjà grignoter et se régaler avec des Arancini (petites boulettes de riz, panées et farcies d'ingrédients différents) du traiteur italien La Bottega en cas de petit creux.
 

On boit quoi ?


Niveau boissons il y a pas mal de choix : côté bières, "Je travaille avec trois brasseries du coin : Cambier, Thiriez et Au Baron. Je collabore aussi avec la bière des Halles pour avoir des binouzes qui sortent de la région et un choix plus large.", continue le gérant. Du vin blanc et rouge, naturel pour certains sont aussi à la carte.

Vous pouvez également demander des cocktails de qualité, faits par Argotier avec des produits bio et locaux. Pour terminer avec l'alcool, "Je produis mon propre rhum arrangé et je le propose à mes clients", rajoute Edouard. Niveau softs, pas de soda traditionnel : à la carte vous trouverez des colas naturels et des limonades faites avec des fruits bio : "C'est une gamme de limonade 2 fois moins sucrée que les grandes marques, mais toute aussi bonne".
Avant, c'était le bar Chez Omer.
Avant, c'était le bar Chez Omer.
Niveau déco, Edouard a voulu garder l'esprit de brasserie à l’ancienne avec la boiserie et le carrelage des années 1930 : "Le mobilier lui date de plusieurs années, comme les chaises et les tables typiquement parisiennes." Mais il a aussi voulu un côté moderne : "Les artistes Braker et Nico ont fait le super plafond, Manon alias Raoule la Moule la fresque, et Samione la porte de secours et les toilettes". 
La plupart des artistes qui ont aidé Édouard pour son bar sont des rencontres faites pendant les travaux.
La plupart des artistes qui ont aidé Édouard pour son bar sont des rencontres faites pendant les travaux.

Soirées à thème 


Mi-février, pas mal de soirées plutôt originales seront mises en place. Un jeudi sur deux voire tous les jeudis, c'est la "Soirée Cocktails" : une mixologue (pour l'instant il s'agit Andréa) viendra faire ses meilleurs mélanges pour régaler les clients.

Le mardi, c'est "Soirée Album" : "Toute la semaine, les gens votent leur album préféré parmi une sélection de 10, et les deux gagnants seront diffusés le mardi soir.", explique Edouard. Des dégustations de rhum, vin et bière seront aussi organisées mi-février. Et comme le gérant kiffe faire participer ses client·es à l'ambiance de son bar, un autre concept plutôt cool va bientôt être mis en place : "Celui qui termine un fût choisit celui qu'on ouvre, et il y a 3 choix par types de bière". Pal mal non ?
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Kitchen Market : qu'est-ce qu'on y mange en ce moment ?

Lola Pierkot, 6 min de lecture
20 fév. 2024 Bouffe & Godet(s) Foodporn


Le resto Coup de Main remplacera le Vagabond dans le Vieux-Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
09 fév. 2024 Foodporn Bouffe & Godet(s)


À la Saint-Valentin, les Partisans du goût vous invitent à dire je t'aime avec des burgers

Mathilde Dolinger, 2 min de lecture
07 fév. 2024 Bouffe & Godet(s) Foodporn


article écrit
par Lola Pierkot

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact