Accueil  >  On sort ?  >  Festival

L'International Lille Tattoo Convention revient le week-end prochain à Grand Palais

Mathilde Dolinger 3 min de lecture
10 fév. 2024, Festival

@LilleGrandPalais

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 1 boulevard des Cités-Unies, à Lille
📆 Vendredi 16 février (de 14 à 23h), samedi 17 février (de 11 à 23h) et dimanche 18 février (de 11 à 20h)
🎫 Billetterie 
📱 Site, Insta, Facebook

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Amateur·ices de tatouage, l'International Lille Tattoo Convention fait son retour à Lille Grand Palais. Les 16, 17 et 18 février, 500 exposant·es dont plus de 430 artistes-tatoueur·ses seront au rendez-vous pour animer les trois jours sur le thème de la sacralisation du tatouage. Au programme : showcase, concours et plein d'autres animations. 

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

C'est l'une des plus grosses conventions de France. L'International Convention Tattoo de Lille fait son come-back à Lille Grand Palais pour une neuvième édition qui s'annonce d'ores et déjà sacrée. "Cette année, nous avons choisi la sacralisation du tatouage comme thème. Depuis des millénaires, le tatouage est une pratique présente dans de nombreuses cultures, à des fins symboliques, religieuses ou rituelles. Le tatouage a connu une évolution significative. Aujourd’hui, il est devenu un véritable phénomène de société, où la sacralisation du tatouage se manifeste par une reconnaissance croissante de sa valeur culturelle, artistique et personnelle", explique Julia Milly, la responsable communication de Lille Grand Palais.

Du 16 au 18 février, 430 artistes-tatoueur·ses du monde entier seront présent·es (30 de plus que l'année dernière) pour sublimer votre peau. Que ce soit pour combler une petite place ou se faire tatouer pour la première fois, vous pouvez prendre rendez-vous en amont avec l'artiste de votre choix ou choisir directement sur place lors de la convention. Tous les styles sont représentés, voici la liste des tatoueur·ses participant à l'event.

C'est parti pour le show

Et si les aiguilles sous la peau ce n'est pas votre délire, pas de panique. Vous n'êtes pas obligé·es d'être ou de vouloir être tatoué·e pour venir flâner dans les allées de Grand Palais. Vous pourrez trouver votre bonheur auprès de la quarantaine de marchand·es et créateur·ices qui seront aussi de la partie. Des produits artisanaux, des accessoires, de la décoration, des pierres... Il y en aura pour tous les goûts.
Surtout, la convention sera ponctuée d'animations pour faire profiter tout le monde. Après Seth Gueko l'an dernier, c'est le rappeur Doums qui enflammera la scène pour un showcase vendredi 16 février à 20h. Il sera suivi par un DJ set de DJ Maleek samedi de 17 à 19h. Dimanche, pour le dernier jour, le public aura le droit à un concert de Rockabilly Gunshot. Et oui, l'ICTL ce n'est pas que du tatouage.

Mais un peu quand même. Donc pendant les trois jours de la convention, un jury composé d'expert·es décernera à des artistes des prix selon différentes catégories (kawaï, réalisme, floral, old school, japonais) ainsi que le prix du "best of the day".
Si vous souhaitez vous faire tatouer, vous pouvez prendre rendez-vous avant la convention auprès de l'artiste ou choisir directement un flash sur place. @LilleGrandPalais
Si vous souhaitez vous faire tatouer, vous pouvez prendre rendez-vous avant la convention auprès de l'artiste ou choisir directement un flash sur place. @LilleGrandPalais
Ça vous a donné envie (et on vous comprend) ? Voici les dernières infos pratiques : ça se passe le vendredi 16 février de 14 à 23h, le samedi 17 février de 11 à 23h et le dimanche 18 février de 11 à 20 heures.

Comptez 16 euros pour le pass 1 jour, 36 euros pour le pass trois jours. Si vous êtes étudiant·e et/ou en situation de handicap, c’est 11 euros la journée. Gratuit pour les moins de 12 ans accompagnés. On vous laisse le lien de la billetterie ici.

À lire aussi, c’est tout frais !


Mi-mai, le Delta festival de Marseille fait un détour à Lille

Aurore Garot, 1 min de lecture
09 mai 2024 On sort ? Festival


Le festival des Paradis Artificiels est annulé à Lille, on vous explique pourquoi

Aurore Garot, 2 min de lecture
07 mai 2024 Festival


Fin mai, l'Université de Lille fête son Summer Break avec un festival en plein air

Aurore Garot, 1 min de lecture
06 mai 2024 Festival On sort ?


article écrit par Mathilde Dolinger

À la une de Vozer