Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Le champion du monde de la frite a ouvert sa baraque à Linselles

Margot Hoornaert 1 min de lecture
10 fév. 2024, Foodporn

Partager cet article

Infos
pratiques

📍Place de l'église
📅 Ouverture le vendredi, samedi et dimanche
🕐de 18h à 22h
📱 Insta
On vous a déjà parlé de Philippe, le Linsellois qui a gagné le championnat du monde de la frite (catégorie amateur) à Arras en octobre 2023. On était même allés chez lui pour tester sa délicieuse recette. Et bien sachez que c'est officiel, vous aussi vous allez pouvoir la gouter puisqu'il vient d'ouvrir sa baraque à frites sur la place de l'église à Linselles chaque fin de semaine.
On parle là d'une histoire assez insolite. Philippe Frénoi est originaire de Linselles, il a 50 ans et il est prof d'électricité au Lycée Colbert à Tourcoing. Le lien avec le monde de la restauration ? Aucun, il aime simplement s'activer aux fourneaux. Et son truc à lui (entre autres), c'est les frites, au gras de bœuf of course.

Il les fait tellement bien que le quinqua s'était même inscrit au premier championnat du monde de la frite qui se tenait à Arras le 7 octobre dernier. Concours qu'il a carrément gagné dans la catégorie "frite familiale", ouverte aux amateurs et amatrices. De quoi lui mettre une idée en tête : lancer sa propre baraque.
 

Que du local

Et bien voilà, c'est chose faite. Elle est installée chaque vendredi samedi et dimanche soir de 18h à 22h sur la place de l'église de Linselles, l'ouverture officielle a eu lieu ce vendredi 9 février et on y était. "Ici on redonne ses lettres de noblesse à la frite, ce n'est pas un accompagnement, c'est le plat principal", sourit Philippe. Comptez 4,50€ la barquette avec la promesse que vous allez vous péter le bidon.

frite

Pour les fanas de viande, sachez quand même qu'on peut accompagner ses patates avec un sandwich (à 8€) pulled pork ou à la fricadelle. "Il y aura d'autres choses à la carte qui va changer de temps en temps, mais quoi qu'il arrive je travaille toujours avec des produits locaux qui viennent de la ferme Sainte Barbe juste à côté ou celle du Vinage à Roncq par exemple", précise Philippe. Linselles est à une petite demi-heure de Lille mais promis, ça vaut le détour.


À lire aussi, c’est tout frais !


Le restaurant-bar à cocktails Heat Spot s'installe à Wazemmes début juillet

Aurore Garot, 2 min de lecture
19 mai 2024 Foodporn


À Fives, Chaud Bouillon fait le pari d'ouvrir le midi avec une formule un peu différente

Zoran Paquot, 2 min de lecture
16 mai 2024 Foodporn On sort ?


L'Orangerie du Jardin des Plantes a rouvert ses portes (et il y a du nouveau)

Aurore Garot, 4 min de lecture
15 mai 2024 Bars Foodporn, Vert et Solidaire


article écrit par Margot Hoornaert

À la une de Vozer