Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Bars

Peignez dans le noir tout en prenant l'apéro au Madré dans le Vieux-Lille

Lola Pierkot 2 min de lecture
11 mars 2024, Bars WTF

@Paint In The Dark

Partager cet article

Infos
pratiques

📍13 rue de la Barre, Lille
📅 Du 3 au 7 avril
🎫 39 euros par adulte (comprenant deux boissons) ou 35 euros pour les groupes (à partir de 6 personnes)
📱Insta de Fever, Insta du Madre
Une expérience plutôt originale se prépare dans le Vieux-Lille. Au bar le Madré, du 3 au 7 avril vous pourrez boire un verre avec vos potes tout en peignant dans le noir avec de la peinture fluo. C'est un concept qui a déjà lieu un peu partout dans le monde, et dès le mois prochain c'est chez nous à Lille qu'il débarque. Comptez 39€ l'entrée avec deux boissons comprises. 
Vous devez sûrement connaitre le Madré, un des célèbres bar du Vieux-Lille. Le truc vraiment sympa là-bas c'est le grand sous-sol en mode cave rénovée qui a pas mal de charme, notamment avec les briques typiques du Ch'Nord. Et bien il y a une orga' qui a trouvé le lieu tellement cool qu'elle a décidé de le choisir pour un de leur concept.

Fever propose un peu partout dans le monde une expérience assez spéciale nommée "Neon Brush". Peut-être que vous connaissez ce concept sous son ancien nom : "Paint in the dark". En gros, vous êtes plongé·es dans le noir dans un bar, et vous pouvez laisser votre imagination prendre vie en dessinant ce que vous voulez sur des toiles. Les seules choses qui vous permettent de voir quelque chose sont les led bleues pour la peinture qui est fluo. Et comme c'est dans un bar, vous pourrez faire votre Picasso tout en sirotant un bon cocktail.
Comme vous l'aurez compris, c'est ce qui va se passer au Madré. Du 3 au 7 avril, plusieurs créneaux d'environ 1h30 chacun seront prévus, on vous laisse avec la billetterie juste ici pour checker les différentes séances qui accueillent chacune une cinquantaine de personnes. D'ailleurs, dépêchez-vous car la séance du vendredi à 19h est déjà presque complète. Comptez 39 euros par personne avec deux boissons avec ou sans alcool, ou 35 euros pour les groupes à partir de 6 personnes.

Vous serez plongé·es dans une ambiance unique que Fever a bien l'habitude de créer puisque c'est aussi cette orga' qui s'occupe des magnifiques concerts Candlelight. Un artiste pro sera sur place pour vous guider et animer l'atelier. Et pour couronner le tout, vous pourrez évidemment repartir avec votre jolie création fluo. Voilà vous savez tout, alors maintenant à vos pinceaux.

À lire aussi, c’est tout frais !


Les terrasses estivales font leur retour à Lille jusque fin septembre

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
30 avr. 2025 Dans la rue Bars


Début mai, l'asso Casawaz va ouvrir un spot populaire, associatif et festif à Wazemmes

Aurore Garot, 3 min de lecture
16 avr. 2025 Bars


Le bar à cocktails Le Dandy fait (bientôt) son grand retour dans le Vieux-Lille

Aurore Garot, 4 min de lecture
15 avr. 2025 Bars


article écrit par Lola Pierkot

À la une de Vozer