Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Bars

Dans le centre de Lille, le bar à copains Chez Oit ouvrira fin avril

Aurore Garot 2 min de lecture
19 mars 2024, Bars

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 117-119 boulevard de la Liberté à Lille
📅 Ouverture fin avril
🕐 Du mardi au jeudi de 14h à 1h, jusqu'à 2h le vendredi et samedi et jusqu'à 21h le dimanche
Monter un projet avec son ou sa meilleur·e ami·e, c'est un rêve qu'on a (presque) tous·tes eu. Et c'est ce qu'ont fait Garry et Thomas en s'installant sur le boulevard de la Liberté pour ouvrir leur bar Chez Oit. Leur objectif : offrir un lieu chill où on peut se faire une partie de billard, de babyfoot, de jeux de société ou encore de jeux vidéo entre potes, tout en sirotant un godet. L'ouverture est prévue pour fin avril et on vous détaille tout ça.


Combien de fois, on a voulu ouvrir un bar avec les copains. Un QG où on pourrait faire nos soirées, nos tournois de babyfoot (celui qui perd paye sa tournée), décorer à notre sauce et où on pourrait mettre des becs à bières en collab' avec nos brasseries préférées.

Un rêve, qui pour Garry et Thomas est devenu réalité. "On se connaît depuis la primaire, raconte Thomas. On parlait d'ouvrir un bar en rigolant et puis après le lycée, on a pris un chemin différent, moi dans l'immobilier et lui en tant qu'arbitre. On a fait le deuxième confinement ensemble et puis de fil en aiguille, on s'est dit 'let's go!'"

Des jeux à foison


Bonheur : il se trouve que l'ancien local du Byblos était à prendre. Et les travaux à faire ne sont pas énormes pour créer un bar "comme à la maison". "Nos meilleurs soirées, c'est chez nous entre copains. On veut faire un lieu qu'on kifferait vraiment, avec un billard, un baby-foot, un jeu de fléchettes, une centaine de jeux de société et une salle pour jouer à la switch et à la PS5", détaille le co-gérant qui veut insuffler une ambiance chill et cocooning dans les 180m² d'espace.
Le bar va ouvrir fin avril à l'angle de la rue Jean Sans Peur et le Boulevard de la Liberté.
Le bar va ouvrir fin avril à l'angle de la rue Jean Sans Peur et le Boulevard de la Liberté.
Les amis d'enfance prévoient même des events et animations régulières pour pimenter le tout : tournois de beer-pong, de fléchettes, de Fifa, tournois hebdomadaire de poker (sans argent en jeu), vide-dressing, etc. "Les possibilités sont infinies."

Et la carte ?


Pour la carte, le duo prévoit déjà une belle carte de bières avec quelques locales. "On aura 8 becs et des bouteilles aussi", précise Thomas. Vins, cocktails, mocktails et alcools forts (classiques et premium) sont aussi notés dans leur plan, mais on n'a pas les détails pour l'instant. À part qu'il y aura une bière brassée au Mont Blanc. "C'est une bière qu'on aime beaucoup."

Et pour grailler un morceau, ils ont fait appel à l'épicerie Carlier Vogliazzo pour les fournir en charcut' et fromages italiens. "Il y aura aussi des tapenades et des saucissons pour commencer et comme on a une cuisine, on proposera des nouveautés plus tard, mais on reste un bar. On ne sera pas un resto", continue Thomas qui cherche actuellement un·e serveur·se polyvalent·e et un·e alternant·e pour la cuisine.

Que vous dire d'autre... ah si : d'ici l'ouverture du bar fin avril, Thomas et Garry ont prévu un petit jeu. "On va bientôt installer une bâche sur la devanture avec un jeu d'énigmes lié à notre bar. Il y aura des beaux lots à gagner", tease Garry. Il faut donc ouvrir l'œil.

On n'oublie pas qu'avec l'alcool, la modération est votre meilleure pote.

À lire aussi, c’est tout frais !


On a (enfin) la date d'ouverture de La Friche Gourmande à Saint-André-lez-Lille

Aurore Garot, 4 min de lecture
07 mai 2024 Foodporn Bars


En juin, le Vieux-Lille accueille le nouveau bar house Boomkeur

Aurore Garot, 2 min de lecture
29 avr. 2024 Bars


Fin avril, le bar-brasserie Pico Bistrot ferme définitivement ses portes

Aurore Garot, 2 min de lecture
14 avr. 2024 Bars Brasseries


article écrit par Aurore Garot

À la une de Vozer