La première bougie sera soufflée le 5 avril, le même jour que la réouverture officielle des lieux. Car oui, au-delà de cette programmation anniversaire, ces 30 ans symbolisent aussi le retour de La Cave aux Poètes après trois mois de coupure du son en raison de difficultés financières. "Aujourd'hui on a encore un peu de mal, l'équipe est toujours en chômage partiel mais on est prêt à faire la fiesta", annonce Juliette Jurga, chargée de com' de la salle de concert.
Une prog' qui va évoluer
La teuf' commencera donc le 5 avril avec Natacha Tertone, qui était venue jouer le 6 avril 2000. "À minuit, ça sera les 24 ans pile de sa venue", sourit la responsable com'. Au programme : une release party avec la réédition de son album à cette époque, "Le Grand Déballage". La chanteuse et multi-instrumentiste sera accompagnée de son batteur. Et en première partie : la pop chatoyante de The Reed Conservation Society et le chanteur Jean Christophe accompagné de Simon Fache au piano, soit une affiche 100 % française.

D'autres dates, d'autres artistes viendront compléter le programme anniversaire. "C'est une question de validation, tout devrait se débloquer à la fin du mois de mars", annonce la chargée de com'. Un conseil : restez connecté·es aux réseaux de La Cave aux Poètes pour ne rien louper. Nous on a déjà hâte d'y être, trois mois c'était long.