Accueil  >  On sort ?  >  Night Night

La Cave aux Poètes rouvre le 5 avril avec une série de concerts

Sarah Ciampa 2 min de lecture
22 mars 2024, Night Night

©Christie Mérigond

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 16 Rue du Grand Chemin à Roubaix
📅 Réouverture le 5 avril
🕐 20h
🎫 Billetterie ici
📱 Site, Insta, Facebook
C'est la bonne nouvelle de la semaine, après trois mois blancs en raison de difficultés financières, La Cave aux Poètes s'apprête de nouveau à accueillir du public. La salle de concert de Roubaix revient en puissance avec une série de concerts des artistes qui ont marqué son histoire pour fêter comme il se doit ses 30 ans. Natacha Tertone ouvrira le bal le 5 avril, 24 ans après sa première roubaisienne.


Trente ans ça se fête et pas n'importe comment. Pour passer le cap de la trentaine, La Cave aux Poètes a décidé de marquer le coup non pas avec une soirée mais une série de concerts. Pour l'occas', la salle de concert roubaisienne a fait appel à des artistes déjà passé·es ces 30 dernières années histoire de faire rappeler des souvenirs aux plus nostalgiques d'entre nous et de faire découvrir les talents d'hier aux fêtard·es d'aujourd'hui.

La première bougie sera soufflée le 5 avril, le même jour que la réouverture officielle des lieux. Car oui, au-delà de cette programmation anniversaire, ces 30 ans symbolisent aussi le retour de La Cave aux Poètes après trois mois de coupure du son en raison de difficultés financières. "Aujourd'hui on a encore un peu de mal, l'équipe est toujours en chômage partiel mais on est prêt à faire la fiesta", annonce Juliette Jurga, chargée de com' de la salle de concert.

Une prog' qui va évoluer


La teuf' commencera donc le 5 avril avec Natacha Tertone, qui était venue jouer le 6 avril 2000. "À minuit, ça sera les 24 ans pile de sa venue", sourit la responsable com'. Au programme : une release party avec la réédition de son album à cette époque, "Le Grand Déballage". La chanteuse et multi-instrumentiste sera accompagnée de son batteur. Et en première partie : la pop chatoyante de The Reed Conservation Society et le chanteur Jean Christophe accompagné de Simon Fache au piano, soit une affiche 100 % française.
Le Peuple de l'herbe affiche complet le 11 avril. Une date a donc été ajoutée.
Le Peuple de l'herbe affiche complet le 11 avril. Une date a donc été ajoutée.
On vous a promis une série de concerts. La Cave aux Poètes continuera avec une autre ambiance et deux concerts du Peuple de l'herbe. "Ils ne devaient venir que le 11 avril mais comme c'était complet en 3 jours, on a ajouté une date le 10 avril", glisse Juliette. Vous l'aurez compris, si vous voulez choper vos places, il faudra s'y prendre vite. Le groupe revient avec un 10e opus aux sonorités hip-hop, punky et pop-rock. "Ça risque d'être la grosse fiesta avec Le Peuple de l'herbe", prévient Juliette... et ce n'est pas pour nous déplaire.

D'autres dates, d'autres artistes viendront compléter le programme anniversaire. "C'est une question de validation, tout devrait se débloquer à la fin du mois de mars", annonce la chargée de com'. Un conseil : restez connecté·es aux réseaux de La Cave aux Poètes pour ne rien louper. Nous on a déjà hâte d'y être, trois mois c'était long.
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce samedi, c'est soirée Mamma Mia au Oz Café dans le Vieux-Lille

Lola Pierkot, 2 min de lecture
11 avr. 2024 On sort ? Night Night


L'Odeon Club, le nouveau bar de la rue Puebla a ouvert

Lola Pierkot, 4 min de lecture
06 avr. 2024 On sort ? Night Night


Une soirée 100% Madonna se prépare au Bunker Paillettes près de Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
02 avr. 2024 Night Night


article écrit
par Sarah Ciampa

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact