Accueil  >  Sueur  >  Solidarité

Une color run est organisée le 5 mai à la frontière belge

Sarah Ciampa 3 min de lecture
23 mars 2024, SueurSolidarité

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 Parking de l'étang de la Basse-Ville à Bousbecque
📅 Dimanche 5 mai
🕐 RDV dès 8h30, départ de la course à 10h
🎫 Inscriptions ici
📱 Facebook, Insta
Prêt·es à en voir de toutes les couleurs ? Une color run est organisée à Bousbecque le dimanche 5 mai à l'étang de la Basse-Ville. À l'initiative de l'event, Aurélie et Laury, deux mamans de la Métropole de Lille qui ont un rêve : participer au Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc en 2025. 


Courir ça peut être sympa pour quiconque aime souffrir, avoir la tête toute rouge et cracher ses poumons. Alors pour le faire un dimanche matin, il faut un concept cool qui vous pousse à sortir du lit. C'est là que la color run de Bousbecque intervient. Le dimanche 5 mai, l'association Les Gazelles de la Lys, a mis en place une course durant laquelle vous recevrez de la poudre de couleurs, le tout sur un fond de musique et de good vibes.

La course est tracée sur un parcours de 2 km avec comme point de départ et d'arrivée le parking de l'étang de la Basse-Ville. "Mais vous pouvez refaire la boucle 1 à 2 fois pour parcourir jusqu'à 6km", précise-t-elle. Pas de chrono, pas de performance, un seul objectif : s’amuser en famille, entres ami·es, entres voisin·es, le tout saupoudré d’un peu de couleurs.

Donc pas de panique si vous ne courez pas comme un lièvre, la color run est ouverte à toute le monde, des plus aux moins sportif·ves, des plus aux moins jeunes. "Elle est gratuite pour les enfants de moins de 7 ans et les plus de 77 ans", indique Aurélie, la cofondatrice de l'événement. Pour les autres, il faudra compter 7€. "Le tarif comprend les frais d’inscription, une paire de lunettes de soleil, un tatouage éphémère à l’effigie des Gazelles de la Lys et un sachet de poudre coloré pour le grand lâché final prévu à 11h30."
Aurélie et Laury, les deux co-équipières.
Aurélie et Laury, les deux co-équipières.

À la recherche de bénévoles


Mais l'event ne s'arrête pas là. Sur le village de départ, un DJ, un échauffement en musique, des animations (jeux pour les enfants), une buvette et un barbecue seront là toute la journée. D'ailleurs, la réservation des sandwichs (saucisse ou merguez) est conseillée pour éviter le gaspillage. L'heure de fin ? "Quand il ne restera personne", rit la co-organisatrice. Mais attention, il n'y aura pas de la place pour tout le monde : le nombre de participant·es est limité à 400. Vous pouvez vous inscrire via ce lien

Les Gazelles de la Lys cherchent également une vingtaine de bénévoles titulaires du permis de conduire pour sécuriser les intersections le jour de la color run. Si ça vous tente, vous pouvez les contacter par mail lesgazellesdelalys@gmail.com. 

Objectif Maroc


Mais qui se cachent derrière Les Gazelles de la Lys ? Aurélie et Laury, 37 et 47 ans. Deux mères de familles originaires de la Vallée de la Lys (d'où le nom de leur asso, vous l'avez ?) qui rêvent de participer au Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc en 2025. Mais la participation à ce rallye-raid 100% féminin a un coût et pas des moindres. "Il faut compter entre 30 000 et 33 000 euros", informe Aurélie, cette passionnée d'automobile qui a embarqué Laury dans l'aventure.

Pour réunir toute cette somme, Aurélie et Laury comptent évidemment sur des sponsors mais également sur des events comme la color run du 5 mai. "D'autres événements sont aussi prévus en juin, octobre et novembre dans la Vallée de la Lys." Pour ne rien louper, vous pouvez suivre l'actualité des Gazelles sur leurs réseaux sociaux. Nous on vous laisse, on doit aller s'entraîner avant la color run. 
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Un event sportif et solidaire est organisé ce samedi au Kipstadium de Tourcoing

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
05 avr. 2024 Solidarité Sueur


Le Paris-Roubaix revient ce week-end : le guide pratique

Margot Hoornaert, 3 min de lecture
04 avr. 2024 Sueur


Vélo, bières et frites : voilà ce qui vous attend avec le Drache Cycling Club

Aurore Garot, 3 min de lecture
03 avr. 2024 Bars Sueur


article écrit
par Sarah Ciampa

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact