Accueil  >  Sueur

La Mud Girl Run revient à Villeneuve-d'Ascq en septembre

Margot Hoornaert 2 min de lecture
26 mars 2024, Sueur

@Mud Run Girl

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 Decathlon - Campus, 4 Bd de Mons à Villeneuve-d'Ascq
📅 dimanche 22 septembre
🎫 à partir de 40€
📱 Inscriptions ici

Si jamais vous ne connaissez pas encore le concept de la Mud Girl Run : c'est une course à pied de 5km, truffée d'obstacles délirants dans la boue, et 100% féminine. Après une édition qui a cartonné en 2023, c'est reparti pour un tour en 2024. Le rendez-vous est donné le dimanche 22 septembre au Décathlon Campus de Villeneuve-d'Ascq. Et la billetterie est déjà ouverte. 
Vous en parler va être facile puisqu'on l'a nous-même testée entre copines l'année dernière cette course et on s'est éclatées. Le concept de la Mud Run vient tout droit du Canada, il a débarqué en France en 2022 mais ce n'est qu'en 2023 qu'il est arrivé pour la première fois chez nous, dans Chnord. Si deux/trois détails d'orga étaient à revoir (genre les tuyaux pas ouf pour se doucher), globalement les retours ont été très bons. Au point que l'event va avoir droit à sa deuxième saison.

Ça va se passer sur le campus du Decath' de Villeneuve-d'Ascq le dimanche 22 septembre. Il y a un an on avait eu grand soleil pour la course, on croise les doigts pour que ce soit tout pareil cette fois-ci. D'ailleurs on dit course mais en fait ça n'en est pas vraiment une. "Il n'y a pas de chronométrage ni d'obligation de franchir tous les obstacles. Tu es ici dans le seul but de t'amuser et de vivre une expérience inoubliable, quelles que soient tes capacités athlétiques", confirme l'orga.

17 obstacles


Au total, 5 kilomètres sont à parcourir et 17 obstacles à franchir, tous dans la boue. Entre les toboggans, les bassins dans lesquels il faut ramper, les trucs à escalader... honnêtement impossible de ne pas vous marrer. Si ça vous branche, la billetterie est déjà ouverte et c'est le moment car il y a actuellement une offre printemps à 40€. Ensuite, ça va augmenter par vagues.

Dans le prix, vous avez "un accès à la course, bandeau, sac de course, médaille, bracelet, tatouage, photos gratuites, une tonne de boue, le DJ live et l'accès aux stations d'eau pour se rincer", détaillent les organisateurs. Perso on a ramené d'autres souvenirs, du genre des baskets complètement ruinées, mais ça valait le coup. Juste, évitez de mettre votre plus belle tenue.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Un event sportif et solidaire est organisé ce samedi au Kipstadium de Tourcoing

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
05 avr. 2024 Solidarité Sueur


Le Paris-Roubaix revient ce week-end : le guide pratique

Margot Hoornaert, 3 min de lecture
04 avr. 2024 Sueur


Vélo, bières et frites : voilà ce qui vous attend avec le Drache Cycling Club

Aurore Garot, 3 min de lecture
03 avr. 2024 Bars Sueur


article écrit
par Margot Hoornaert

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact