Alors avant de rentrer dans les infos pratiques de la compétition de pétanque, petite piqûre de rappel : ce n'est plus Claude Vadasz le créateur de l'asso des Flonflons qui va gérer le festoche. Il est parti à la retraite et a passé le flambeau à la team du Jardin Electronique en 2023.

On ne change pas un event qui marche
"Pour l'instant on n'a pas l'intention de réinventer quoi que ce soit, rassure Derrek, qui gère la direction artistique. La Waz Pet' Cup est déjà très bien et on va juste faire en sorte que ça se passe aussi bien que les autres éditions."
Si vous êtes un.e habitué.e de l'event, vous n'allez donc pas avoir de surprise sur ce qu'on vous annonce. Car rien ne change.
On attend toujours 300 équipe et 1 000 participant.es. Il faut toujours constituer sa triplette pour participer à la compétition, s'inscrire le jour-même à 8h à la Halle de Glisse où se déroulent les quarts de finale et la demi-finale de 10h à 18h, et migrer vers la Place Casquette à Wazemmes pour la finale à 20h. Et ça coûte toujours 3€ dont 2€ reversés au Secours Populaire.

Côté ambiance, toute la prog' n'est pas sortie mais on sait déjà qu'il y aura comme d'hab' de la musique et des animations dès 10h avec La Bande à Polo pour la finale. Autrement dit, on va s'éclater comme toujours. Allez, on vous laisse commencer à vous entraîner Place Casquette avec votre jeu de pétanque.