Alors voilà, depuis le 14 mars, le new Odeon Club est de nouveau ouvert. Le principe est toujours le même qu'avant : la grosse particularité du bar c'est l'automate. En gros, un orchestre complet joue de la musique tout seul, comme un grand. Il y a un accordéon, un piano, une batterie et bien d'autres : c'est le seul endroit à Lille qui possède ce dispositif.

Enfin bref toutes ces soirées sont organisées à un jour précis dans la semaine, alors voici le planning :
- Tous les premiers jeudis du mois, c'est soirée jam-jazz. À la base 3 musiciens jazz mettent le feu, puis si vous savez jouer aussi vous pouvez les rejoindre en mode impro. "Pas besoin d'être pro mais il faut quand même savoir se servir d'une guitare, d'un piano ou encore d'une basse, par exemple." explique Virginie.
- Tous les deuxièmes jeudis du mois, c'est programmation des artistes de la compagnie JLB Prod. Pour la 11 avril, ça sera soirée jazz manouche.
- Tous les troisièmes jeudis du mois, soirée avec le producteur du groupe l'Âme Strong.
- Tous les quatrièmes jeudis du mois, "vous pouvez vous proposer pour venir chanter au bar", explique la directrice. Pour le 26 avril, c'est la chanteuse lilloise Liselle qui a été retenue.
- Tous les vendredis : soirée concert. Vous pourrez participer à un Blind Test, assister à un voix-guitare, ou encore danser sur la musique d'un groupe.
- Et tous les samedis, le bar laisse place à des DJs. L'Odeon en a deux : Nask DJ qui fait plutôt du funk saoul et jazz, et le second, Monsieur Fab qui vous fera danser sur des tubes des années 90.
Dimanche : journée danse

On mange / boit quoi ?
Sinon, vous avez évidemment de quoi boire. Des bières et vins sont dispos, et aussi des cocktails vous attendent : "mes spécialités à moi sont les mojitos, mais qui sortent un peu du commun. On a celui au fruit du dragon, au limoncello et même au gingembre".
Virginie va bientôt suivre une formation de mixologie pour créer le cocktail signature de l'Odeon. Même si le shot du bar existe déjà : il est à base de vodka noire, de cramburries et de paillettes d'or. Très classe tout ça. Côté food : planches de fromages, charcuterie, poulet mariné... vous aurez vraiment pas mal de choix pour vos petits ou grands creux.
