Accueil  >  On sort ?  >  Night Night

L'Odeon Club, le nouveau bar de la rue Puebla a ouvert

Lola Pierkot 4 min de lecture
06 avr. 2024, On sort ?Night Night

@François Dupriez

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 37 rue de Puebla, Lille
📅 Ouvert le jeudi, vendredi et samedi
🕐 De 19h à 2h
📱 Insta, Facebook


L'Odeon Club, près de République a été repris par Virginie, passionnée de cocktails et de musique. Elle a remis un petit coup de neuf au bar, sans enlever l'élément phare : les automates d'instruments. Alors depuis le 14 mars, un accordéon, un piano, une batterie et bien d'autres jouent de nouveau seuls de la musique. Des soirées sont aussi prévues les jeudis, vendredis et samedis soirs avec des groupes, des DJs ou encore des events à thèmes. 
L'Odeon Club, est-ce que ça vous parle ? C'est un bar lillois de la rue Puebla qui était tenu depuis pas mal de temps par Régis, mais il a du refiler son spot à de nouvelles personnes car il a d'autres projet en tête. Ce n'est pas pour autant qu'il a voulu vendre son bail à n'importe qui. Alors il a étudié plusieurs projets, et il a décidé de sélectionner celui de Virginie : "Il fallait absolument garder l'âme de ce bar et ses notes de noblesse. Comme c'était ce que j'envisageais, Régis m'a choisie" explique la nouvelle directrice.

Alors voilà, depuis le 14 mars, le new Odeon Club est de nouveau ouvert. Le principe est toujours le même qu'avant : la grosse particularité du bar c'est l'automate. En gros, un orchestre complet joue de la musique tout seul, comme un grand. Il y a un accordéon, un piano, une batterie et bien d'autres : c'est le seul endroit à Lille qui possède ce dispositif. 
Le bar est sur deux niveaux. @François Dupriez
Le bar est sur deux niveaux. @François Dupriez
Vous l'aurez compris, ce bar est axé sur la musique, alors certains soirs des musicien.nes viennent jouer des instruments, d'autres ce sont des DJs qui font le show ou même des groupes et des chanteur·ses.

Enfin bref toutes ces soirées sont organisées à un jour précis dans la semaine, alors voici le planning : 

  • Tous les premiers jeudis du mois, c'est soirée jam-jazz. À la base 3 musiciens jazz mettent le feu, puis si vous savez jouer aussi vous pouvez les rejoindre en mode impro. "Pas besoin d'être pro mais il faut quand même savoir se servir d'une guitare, d'un piano ou encore d'une basse, par exemple." explique Virginie. 

  • Tous les deuxièmes jeudis du mois, c'est programmation des artistes de la compagnie JLB Prod. Pour la 11 avril, ça sera soirée jazz manouche

  • Tous les troisièmes jeudis du mois, soirée avec le producteur du groupe l'Âme Strong.

  • Tous les quatrièmes jeudis du mois, "vous pouvez vous proposer pour venir chanter au bar", explique la directrice. Pour le 26 avril, c'est la chanteuse lilloise Liselle qui a été retenue. 

  • Tous les vendredis : soirée concert. Vous pourrez participer à un Blind Test, assister à un voix-guitare, ou encore danser sur la musique d'un groupe.

  • Et tous les samedis, le bar laisse place à des DJs. L'Odeon en a deux : Nask DJ qui fait plutôt du funk saoul et jazz, et le second, Monsieur Fab qui vous fera danser sur des tubes des années 90.

Dimanche : journée danse 


Le spot fait plus de 300 mètres carrés, et c'est un grand parquet de danse en chêne massif qui vous accueille. Oui parce que ça danse beaucoup : tous les dimanches des séances d'initiation à la danse sont prévues avec l'îlot Balboa. Ce dimanche, le 7 avril, c'est sur du swing que vous pourrez vous déhancher. 

Vous l'aurez compris, le bar va chercher un peu tous les styles musicaux pour qu'il y en ait pour tout le monde, "mais nous on est quand même biens fans du jazz" rajoute la gérante.
Le DJ Nask. @François Dupriez
Le DJ Nask. @François Dupriez

On mange / boit quoi ?


Sinon, vous avez évidemment de quoi boire. Des bières et vins sont dispos, et aussi des cocktails vous attendent : "mes spécialités à moi sont les mojitos, mais qui sortent un peu du commun. On a celui au fruit du dragon, au limoncello et même au gingembre".

Virginie va bientôt suivre une formation de mixologie pour créer le cocktail signature de l'Odeon. Même si le shot du bar existe déjà : il est à base de vodka noire, de cramburries et de paillettes d'or. Très classe tout ça. Côté food : planches de fromages, charcuterie, poulet mariné... vous aurez vraiment pas mal de choix pour vos petits ou grands creux.
@François Dupriez
@François Dupriez
Sinon, les autres jours de la semaine donc lundi, mardi, mercredi et dimanche, vous pouvez réserver le bar pour un événement comme un anniversaire ou toute autre fête. Il suffit de contacter l'Odeon au 03 20 57 67 70, ou encore sur leur Insta ou leur Facebook.
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


À Fives, Chaud Bouillon fait le pari d'ouvrir le midi avec une formule un peu différente

Zoran Paquot, 2 min de lecture
16 mai 2024 Foodporn On sort ?


Ce samedi, un jeu géant inspiré d'Harry Potter envahit le parc JB Lebas

Lola Pierkot, 3 min de lecture
15 mai 2024 Sueur On sort ?


En juin, le Spotlight de Lille organise son premier concours musical

Zoran Paquot, 2 min de lecture
14 mai 2024 On sort ? Culturons-nous


article écrit
par Lola Pierkot

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact