Accueil  >  Sueur  >  Jeux Olympiques

C'est officiel, il n'y aura pas de fan zone pour les JO à Lille

Margot Hoornaert 1 min de lecture
02 mai 2024, Jeux Olympiques

Photo d'archives d'@Edouard Bride / La Voix du Nord

Partager cet article

On s'en doutait et l'info circulait déjà depuis un moment mais Martine Aubry l'a confirmé ce jeudi 2 mai en conférence de presse : il n'y aura pas de fan zone à Lille pour les Jeux Olympiques. Une décision prise par la préfecture pour des raisons de sécurité.
C'est une mauvaise nouvelle, en tout cas pour les fanas de sport. On ne matera pas tous ensemble les JO de Paris 2024 sur écran géant dans la mesure où la ville de Lille s'est vu refuser l'autorisation d'installer une fan zone. "On a fait plusieurs demandes à l'ancien préfet [qui a été remplacé début 2024, NDLR] et ça a toujours été un non catégorique et maintenant il est trop tard pour relancer et organiser tout ça", a affirmé Martine Aubry ce jeudi 2 mai en conf de presse JO 2024.

La raison invoquée ? Des questions de sécurité. "On réfléchit à ce qu'on peut faire à la place, voir peut-être avec les commerçants si on peut mettre des écrans devant certaines vitrines, mais il faut voir si ça peut être problématique en fonction du nombre de gens que ça attire... pour l'instant rien n'est sûr, on se creuse la tête", a continué la maire. En tout cas on vous tiendra au courant dès qu'on en saura plus.

À lire aussi, c’est tout frais !


La Braderie spéciale JO de ce samedi est annulée à Villeneuve-d'Ascq

Aurore Garot, 2 min de lecture
04 oct. 2024 Jeux Olympiques


Début octobre, on pourra acheter des objets des JO à prix bradés au Stadium

Aurore Garot, 2 min de lecture
16 sept. 2024 Jeux Olympiques Braderie


Braderie de Lille : non, il n'y aura pas d'objets des JO à prix bradés

Aurore Garot, 1 min de lecture
10 sept. 2024 Jeux Olympiques Braderie


article écrit par Margot Hoornaert

À la une de Vozer