Alors bien sûr, qui dit friche, dit beaucoup beaucoup de travaux. Surtout que leur nouveau terrain de jeu fait 800m². Encore aujourd'hui, au moment où on écrit ces lignes, le taf n'est pas terminé, mais il a bien avancé. Ce qui permet au duo d'annoncer la date d'ouverture officielle : le 31 mai.

Au rez-de-chaussée déjà, on va pouvoir se dorer la pilule sur la terrasse extérieure de 300m². "Le fond de la terrasse est encore en travaux, mais on va y mettre des jeux pour enfant et une piste de Mölkky." Et il y aura un bar-container pour celles et ceux qui ont la flemme d'aller au bar intérieur. Ensuite, on a la zone semi-extérieure couverte, avec deux mezzanines de chaque côté. "On va retrouver des jeux de fléchettes et un babyfoot en dessous d'une des mezzanines et de l'autre côté, on aura un stand de food qui changera tous les 6 mois", précise Philippe.
À boire et à manger (responsable)

Un bon programme d'animations et d'events

Le dimanche, ça serait plus tranquille et familiale, avec des concerts sympas tous les dimanches et possiblement des marchés de créateur·rices. "On fera aussi des drag shows, on diffusera quelques matchs avec nos écrans comme l'Euro ou le 21 juin avec France-Pays-Bas. On aura même un bon animateur pour l'occasion", ajoute Philippe. Bref, vous l'avez compris, on va pouvoir s'enjailler, grailler, boire un godet, chiller, prendre le soleil (ou rester à l'ombre), venir avec toute sa bande de potes ou sa famille. "On peut même faire des zones privatisables pour les événements type anniversaire." Autrement dit, tout le monde est le bienvenu à La Friche.