Après l'ouverture de leur premier spot dans la rue Nicolas-Leblanc, il y a eu le Musée d'Histoire Naturelle qui a fermé le 2 avril dernier pour de très gros travaux. "On a trouvé un autre local dans la rue de l'Hôpital Militaire dans le Vieux-Lille. Comme on veut rester une entreprise à taille humaine, on n'aura jamais plus de deux adresses en même temps pour être au taquet sur la qualité de ce qu'on propose."
La carte salée et sucrée
De ce que la team propose, parlons-en justement. Car le nouveau Sweet Flamingo ne va pas avoir exactement la même carte que d'habitude, avec des pâtisseries à la bonne franquette et des brunchs uniquement le week-end. "On va proposer un plat du jour qui changera tous les mois, des sandwichs gourmands, des petit-déj, une plus petite vitrine de desserts et on va servir nos brunchs tous les jours en service continu de 9h à 16h", annonce Mélanie qui veut toujours bosser avec le plus de produits de saison et locaux ou bios possibles. Ça vous donne faim ? Nous aussi.

Toujours pour le côté sucré, la team travaille actuellement sur des big cookies et prévoit des pâtisseries moins nombreuses mais plus travaillées qu'au Sweet Flamingo de la rue Nicolas-Leblanc, avec de la chantilly maison, des tartelettes et autres.
Pour le plat du jour, l'idée est de vous faire voyager un peu. "On va prendre un pays et proposer un plat gourmand de cette destination. Ça peut être des "sandos" japonais par exemple, des huevos rancheros, ou encore des arancini". On pourra aussi déguster des sandwichs avec du pain maison (avec de la farine bio) et des recettes aux tendances asiatiques. "On teste les pickles à la rhubarbe en ce moment et il va y avoir des marinades."
Les boissons
Pour accompagner tout ça, il y a du choix : des limonades, du cola, du cidre et d'autres boissons locales, de Normandie ou de Belgique sont à la carte. "On fait aussi des boissons maison comme l'ice tea, l'ice coffee et les smoothies", ajoute Mélanie. Mais ce n'est pas tout. Tireuse à bière il y aura avec une binouze de la brasserie Tandem, tout comme des cocktails.
L'équipe recrute
Voilà vous savez ce qu'on sait. On attend l'ouverture le 1er juillet pour goûter à tout ça et en attendant, vous pouvez toujours faire un tour à la première adresse dans la rue Nicolas-Leblanc. Ou sinon postuler : car Sweet Flamingo recrute des nouveaux membres dans sa grande famille :
- 1 chef·e de cuisine - 35h/semaine (gestion de la cuisine, créations de l’offre et de recettes…)
- 3 serveur·ses - 35h/semaine (profil barista et/ou maîtrise des cocktails serait un plus)
- 3 jeunes cuisinier·es - 35h/semaine (cuisine gourmande de saison, à base de produits bruts, inspirations diverses)
- 1 runner·euse - 15-20h/semaine pour renforcer l’équipe le week-end
- 1 plongeur·se et commis - 20h/semaine pour renforcer la cuisine le vendredi, samedi et dimanche