Une asso collaborative aux commandes
Cette fois-ci, c'est une association qui a investit les lieux à sa manière : l'asso Bartok, composée de six membres engagés et habitués des spots collaboratifs. "J'ai bossé pour les Sarrazins, et il y a toute une partie de notre équipe qui se connait de Tok'ici, le café-cantine citoyen de Bois Blancs", raconte Marion qui veut en faire un lieu "culturel, le plus inclusif possible, avec des valeurs de l'économie sociale et solidaire."

Un "menu santé", fait maison et éco-responsable
"Il va y avoir une salade qui change toutes les semaines, deux sandwichs avec une base végétale et du pain au levain qui changent tous les mois, des assiettes apéro avec des tartinades, des pickles, du fromage, des légumes, des condiments à base d'aromates et des snacks sucrés", liste-t-elle. Une fois par mois, Ola a aussi prévu de faire un brunch un peu spécial : "On veut que ce soit des tablées où tout se partage. Donc on va mettre des saladiers remplis de bonnes choses et où tout le monde se serre."

Toute une programmation à construire
Vous pouvez profiter de tout ça jusqu'à fin octobre, mais on peut déjà vous dire que l'asso tiendra également le lieu en 2025. Et si vous voulez leur filer un coup de main pour continuer à améliorer le lieu, sachez qu'une cagnotte est ouverte sur Helloasso. Et que vous pouvez aussi leur filer vos idées. Est-ce qu'on vous a dit que c'était un projet collaboratif ?